Expositions du début d’année 2011
Qui pour succéder à Arman au centre Pompidou, Monet au Grand Palais, et Basquiat au Musée d’Art moderne ?
Rentrée rime avec réouverture pour le musée du Luxembourg ! Qui propose, après travaux, l’exposition Cranach et son temps à partir du 9 février.
La Pinacothèque inaugure également ses nouvelles salles sur la thématique de la naissance du musée, avec Les Esterhazy et Les Romanov.
Alors que Claude Monet vivra ses derniers jours au Grand Palais en janvier, un autre peintre impressionniste, Edouard Manet, prendra le relais au Musée d’Orsay en avril. De l’autre côté de la Seine, après André Kertész, le Jeu de Paume propose à partir du 1er mars une rencontre avec les installations photo et vidéo du Hollandais Aernout Mik.
Le musée du quai Branly propose quant à lui L’Orient des femmes vu par Christian Lacroix à partir du 8 février. Dans le même temps, le Musée d’Art moderne présente le collectif canadien General Idea.
La Fondation HCB accueille en ses murs le photographe David Goldblatt et sa ville Johannesburg. Autres contrées, autres photographies, Richard Prince emmène les visiteurs de la BnF sur les traces de la contre-culture américaine.
A lire sur Artistik Rezo :
– les pièces de théâtre de la rentrée 2011
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...