L’Impardonnable revue pathétique et dégradante de Monsieur Fau – Théâtre du Rond-Point
Après une formation avec Yves Pignot et Julie Ravix, Michel Fau entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris dans les classes de Pierre Vial, Michel Bouquet et Gérard Desarthe. Sa rencontre avec Olivier Py est décisive (La Servante, Le Visage d’Orphée, L’Apocalypse Joyeuse, Le Soulier de Satin de Paul Claudel, L’Orestie d’Eschyle, Les Enfants de Saturne…).
Il travaille également sous la direction de Eric Vigner dans Othello de Shakespeare; d’Emmanuel Daumas dans L’Ignorant et le Fou de Thomas Bernhard ; de Juliette Deschamps dans Le Banquet de Platon ; de Sébastien Rajon dans Le Balcon de Jean Genet ; de Paul Desvaux dans Les Brigands de Schiller ; de Olivier Desbordes dans Le Lac d’Argent de Kurt Weill et Dédé de Christiné ; de Philippe Calvario dans L’Amour des trois oranges de Prokofiev ; de Jean-Michel Rabeux dans L’Homosexuel de Copi et Feu L’amour de Georges Feydeau ; de Jean Gillibert dans Athalie de Racine ; de Stéphane Braunschweig dans Le Marchand de Venise de Shakespeare ; de Jean Macqueron dans Hyènes de Christian Siméon ; de Pierre Guillois dans Pélléas et Mélisande de Maeterlinck ; de Jean-Claude Penchenat dans Peines d’amour perdues de Shakespeare ; de Jean-Luc Lagarce dans La Cagnotte d’Eugène Labiche ; de Laurent Gutmann dans Le Nouveau Menoza de Lenz ; de Gilberte Tsaï dans Tableaux Impossibles ; de Gabriel Garran dans Fragments d’une Lettre d’Adieu de Normand Chaurette ; de Jacques Weber dans Le Misanthrope de Molière.
Michel Fau met en scène Thérèse Raquin d’après Zola, La Désillusion de Frédéric Constant, Créanciers de Strindberg, American Buffalo de David Mamet, Le Condamné à mort, monodrame de Philippe Capdenat d’après Genet, Tosca de Puccini, Cosi Fan Tutte de Mozart, Rigoletto de Verdi, Eugène Onéguine de Tchaïkovski, Madame Butterfly de Puccini, Bastien et Bastienne de Mozart.
On a pu le voir au cinéma dans des films réalisés par Albert Dupontel, Dominik Moll, Olivier Py, Sophie Blondy, François Ozon, Benoit Jacquot, les Quiches, Noémie Lvovsky ; et à la télévision dans le feuilleton Le Réveillon des bonnes réalisé par Michel Hassan.
Il a enseigné au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris ainsi qu’à l’Ecole Florent. En 1998, Michel Fau reçoit le prix Gérard Philipe de la Ville de Paris pour son interprétation du monologue Hyènes de Christian Siméon. En 2006 il joue Illusions comiques d’Olivier Py au Théâtre du Rond-Point et reçoit le prix du meilleur comédien du syndicat professionnel de la critique.
L’Impardonnable revue pathétique et dégradante de Monsieur Fau
Mise en scène d’Emmanuel Daumas
Avec Michel Fau
Danseurs : Joel Lancelot et Delphine Beaulieu
Arrangements : Camille Germser // Lumière : Bruno Marsol
Du 28 mai au 27 juin 2010
Du mardi au dimanche à 18h30
Plein tarif : 28 euros // Tarifs réduits : groupe (8 personnes minimum) : 20 euros / plus de 60 ans : 24 euros / demandeurs d’emploi : 16 euros / moins de 30 ans : 14 euros / carte imagine R : 10 euros
Réservations au 01 44 95 98 21
Théâtre du Rond-Point
Salle Jean Tardieu
2bis, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt ou Champs-Élysées Clemenceau
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...