Street Art Paris – Foire Saint Sulpice
Le Street Art est aujourd’hui le mouvement artistique de la fin du XXe siècle, ainsi la foire se propose de donner une vision d’ensemble du Street Art en regroupant aussi bien des galeries renommées que des galeries émergentes.
Seront au programme éditeurs et associations tels que Le Mur et Artistik Rezo, Macadamisme ou en encore des institutions comme le Musée en Herbe qui présente depuis 35 ans des expositions interactives sur l’art, accessibles de 3 à 103 ans.
Une soixantaine d’oeuvres originales de Keith Haring sont actuellement visibles au Musée en Herbe dans le cadre de l’exposition “Les Hiéroglyphes de Keith Haring”. Munis de lunettes, vous découvrirez l’oeuvre et la vie de cet artiste hors norme en vous baladant dans une scénographie des rues de New York. En parallèle de cette exposition, sur l’espace galerie sont présentés pendant un an des street artistes reconnus tels que Speedy Graphito, Hervé Di Rosa, L’Atlas, TANC, Jef Aérosol, Rero ou Jean Faucheur !
Chacun d’eux expose aux côtés d’un jeune artiste en devenir que le musée propose de découvrir dans le cadre de STREET ART PARIS. Petits et grands pourront également découvrir ou redécouvrir l’oeuvre de Keith Haring et mettre son pshit personnel en participant à des ateliers et performances.
À l’initiative des organisateurs, un espace sera mis à la disposition des artistes exposés par les galeries présentes pour la réalisation de performances au sein de Street Art Paris. Dans le cadre de cette rencontre, le programme de la foire sera riche en performances, installations pour faire de cet évènement une occasion d’échanges et de découvertes du potentiel artistique du mouvement de Street Art et de l’Art Urbain.
Parmi les galeries sur STREET ART PARIS : Art et Concept avec Cinz, Junky et Zenoy, Artiliad avec Jean Stark, Galerie Delorme avec Daniel Puppet, Galerie Fanny Guillon-Laffaille avec Miss.Tic, Lolo et Paëlla, Galerie Ligne 13 avec Mosko, Anis, Jérôme Mesnager, galerie Mathgoth avec Jace, Galerie Jean-Paul Villain avec Jaké, Freddish et THTF, Galerie VLD avec un one man show d’Adek, Zombrart consulting avec Jadikan, Lebenson Gallery avec Pure Evil. Présentes également les galeries : Celal avec Horfée, Graphic Surgery, Tilt, Popay, Sowat, Lek, Nowart, Sébastien Preschoux et Katre, quant à la galerie Nukod, elle exposera Shuck 2, Jérôme Demuth “G”, Pez et Chanoir.
Street Art Paris
Du 20 au 22 juin 2011
Lundi 20 juin de 14h à 20h
Mardi 21 et mercredi 22 juin de 11h à 20h
Place Saint-Sulpice
Quartier Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Sulpice ou Mabillon
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...