0 Shares 998 Views

Réouverture du site de l’In Situ Art Festival – Fort d’Aubervilliers

4 septembre 2014
998 Vues
insituartfestival

insituartfestival::

Réouverture du site de l’In Situ Art Festival

50 street artistes transfigurent une friche industrielle

Septembre 2014
Les samedis et dimanches de 14h à 19h30

Fort d’Aubervilliers
174, avenue Jean Jaurès 93300 Aubervilliers

www.insituartfestival.fr

L’association Art en Ville et l’AFTRP ont le plaisir d’annoncer la réouverture du site de l’In Situ Art Festival au public lors des quatre week-ends de septembre. Fort de son succès, nous avons décidé de répondre aux nombreuses sollicitations qui nous sont faites en rouvrant le site pour les visiteurs lors du mois de septembre.

Un premier bilan suite à l’ouverture au printemps dernier :

– 26 000 visiteurs, de toutes origines, de tous milieux, de tout âge se sont déplacés pour visiter le Fort d’Aubervilliers. Nous sommes très heureux d’avoir pu rassembler une telle diversité de publics.

– Une critique presse, visiteurs, blogosphère unanime et positive sur le festival, qui restera pour beaucoup l’un des plus beaux et surtout des plus originaux événements culturels de 2014 en Île-de-France.

– Les objectifs premiers de l’événement sont atteints : faire découvrir le Fort d’Aubervilliers à la population locale et régionale. Au-delà de ces sphères, nous avons eu la visite de nombreux touristes, français et étrangers, en quête d’une visite nouvelle et originale en région parisienne.

– Nous nous réjouissons également d’avoir pu présenter le travail de 50 street artistes français et internationaux, auprès d’un public qui a pu admirer de leur talent et leur capacité à s’adapter à un site particulier, autour du thème de la transition.

Nous proposerons un battle de danse hip-hop le samedi 13 septembre (en fonction des conditions météorologiques) à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans du festival Fêtes et Forts, premier festival hip-hop de France, tenu dans le Fort en 1984. Seront réunis quelques grands noms qui ont fait l’histoire du mouvement : Gabin et Karima d’Aktuel Force, ainsi que Bouda feront partie du jury, Dee Nasty sera aux platines et Nordine Kamala au micro.

L´événement est également inscrit dans le cadre des Journées du Patrimoine, les 20 et 21 septembre.

L’exposition artistique demeure en place avec plus de 60 œuvres réparties sur les 2 hectares du site, en état de friche industrielle.

Pour en savoir plus sur In Situ Art Festival au Fort d’Aubervilliers

Articles liés

“Élémentaire” : un seul en scène de et avec Sébastien Bravard au Théâtre de Belleville
Agenda
146 vues

“Élémentaire” : un seul en scène de et avec Sébastien Bravard au Théâtre de Belleville

Seul en scène, Sébastien raconte son histoire : celle d’un grand saut dans le vide, un basculement. Donner du sens. Alors qu’il est comédien, il vient de prendre en charge une classe de 27 élèves. Par quoi commencer ?...

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Agenda
504 vues

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot

Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres… De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être...

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
Spectacle
323 vues

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer

À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...