Histoire d’un mur – Le Voyage à Nantes
Un mur en plein centre ville
Dès le 21 juin, le mur prend ses quartiers dans les douves, cours Franklin Roosevelt. Il s’offre à la vue des passants, des usagers des lignes de tramway 1, 2 et 3, et des occupants des terrasses avoisinantes.
Tous les vendredis : un nouveau rendez-vous, des graffeurs, des animations
Chaque vendredi, à partir du 28 juin, le mur est investi par un ou plusieurs artistes peintres/graffeurs. A chaque fois, une nouvelle performance est proposée, une œuvre inédite et éphémère, une découverte artistique originale. Le mur devient un lieu de rendez-vous hebdomadaire pour les résidents nantais, les passants, les amateurs de street art et les curieux. Des noms parmi les plus prestigieux de la scène street art hexagonale : Sowat, Popay, Tilt, Tober, Kool T, Seth, Kislow, Persu…
De 18h à 22h, le public peut assister en direct à la réalisation de la fresque. En parallèle, des animations musicales seront proposées sur le site et dans les cafés avoisinants, avec une sélection de dj’s nantais.
9 sessions, 9 réalisateurs
Chacune des sessions est filmée par un réalisateur différent : Charlie Mars, Sébastien Marqué, Gaëtan Chataigner… Véritable « projet dans le projet », chaque réalisateur a pour mission de réaliser une œuvre vidéo unique et originale, portant sur le processus de création un regard unique. Enfin, une photo officielle est réalisée chaque semaine par David Gallard.
Un site Internet pour suivre l’histoire du mur
Chaque semaine, retrouvez la photo officielle du graffiti, un reportage photo, la vidéo du réalisateur, les infos sur les artistes et animations sur le site dédié à l’événement :
www.histoiredunmur.com (ouverture le 26 juin).
Histoire d’un mur
Du 28 juin au 1er septembre 2013
RDV tous les vendredis à 18h
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...