Cosi Fan Tutte – Mozart – Palais Garnier
Sous le regard de deux apprentis sorciers, deux frères et deux sœurs se perdent dans l’alchimie du désir. Il y a des faux soldats, des faux Albanais, un faux médecin, un faux notaire, mais surtout des faux-semblants et des faux amis… Et l’on voudrait que les sentiments soient éternels et que le coeur n’ait pas d’intermittences ?
Jeu de masques et jeu de dupes, les règles s’embrouillent et tout le monde perd. Le Marivaux le plus abstrait et, déjà, le Musset le moins complaisant se retrouvent dans la polyphonie vertigineuse de ce concerto à six voix.
Au même moment que Le Crépuscule des dieux à Bastille, Philippe Jordan reprend à Garnier la gracieuse production d’Ezio Toffolutti.
Cosi Fan Tutte
OPERA BUFFA EN DEUX ACTES (1790)
MUSIQUE DE WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
LIVRET DE LORENZO DA PONTE en langue italienne
Philippe Jordan, Direction musicale
Ezio Toffolutti, Mise en scène, décors et costumes
André Diot, Lumières
Patrick Marie Aubert, Chef du Choeur
Elza Van Den Heever, Fiordiligi
Karine Deshayes, Dorabella
Paulo Szot, Guglielmo
Matthew Polenzani, Ferrando
Anne-Catherine Gillet, Despina
William Shimell, Don Alfonso
Orchestre et Chœur de l’Opéra national de Paris
Du 16 juin au 16 juillet 2011
Réservations : 0 892 89 90 90 (0,34€ la minute depuis un poste fixe en France) ou sur le site de l’opéra.
Tarifs : 180€, 140€ / 115€ / 70€ / 45€ / 25€ / 10€
Palais Garnier
Place de l’Opéra
M° Opéra
[Crédit Photos : Mahoudeau / Opéra de Paris]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...