0 Shares 1085 Views

À ma troisième robe de Thierry Illouz – François Morel – Théâtre du Rond-Point

29 mai 2012
1085 Vues
À ma troisième robe de Thierry Illouz - François Morel - Théâtre du Rond Point

François Morel a fait partie de la troupe des Deschiens dirigée par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Au Théâtre du Rond-Point, il joue deux textes de Roland Dubillard, Le Jardin aux Betteraves mis en scène par Jean-Michel Ribes et Les Diablogues de Roland Dubillard avec Jacques Gamblin, mis en scène par Anne Bourgeois (2007 et 2009). Il interprète également deux spectacles musicaux, Collection particulière mis en scène par Jean-Michel Ribes et Le Soir, des lions mis en scène par Juliette, pour lesquels il écrit ses propres textes de chansons. Il est auteur et metteur en scène de Bien des Choses qu’il interprète aux côtés d’Olivier Saladin.

Récemment, il présente Instants Critiques avec Olivier Saladin, Olivier Broche et Lucrèce Sassella à Malakoff et en tournée. Il joue dans Le Bourgeois gentilhomme mis en scène par Catherine Hiegel au Théâtre de la Porte-Saint-Martin. Il est également chroniqueur sur France Inter le vendredi matin.

Thierry Illouz

Avocat spécialisé en droit pénal et social, Thierry Illouz écrit des romans publiés chez Fayard (L’Ombre allongée, Quand un soldat) et des textes pour le théâtre : Malédiction (Editions de l’Amandier) et J’ai tout, lu au festival d’Avignon en 1999 dans la cadre des Textes Nus (SACD) par Charles Berling, sous la direction de Jean-Michel Ribes, qui le mettra en scène en 2007 au Théâtre du Rond Point à Paris, avec Jean-Damien Barbin. Au Théâtre du Rond-Point, en 2010, il présente la conférence Fictions du Monstre dans le cadre de la Monstrueuse Université. Il lui arrive aussi d’écrire, à deux mains avec Marie Nimier, des textes pour le chanteur Lokua Kanza…

Avocat et écrivain, Thierry Illouz va plaider pour la défense des monstres : les assassins, les pédophiles, les dangereux récidivistes, les malades inguérissables, ceux qu’il faudrait à tout jamais exiler de l’humanité.Un texte où il est question des monstres criminels, d’actes les plus atroces, de ceux qui les commettent, où doucement le sujet devient cette formidable illusion qui les fabrique.

Mais aussi un plaidoyer sur le tissu des robes – des robes d’avocats – sur le tissu des hommes dans les robes, sur l’usure, sur la communauté des hommes dans l’usure des robes et des tissus.…
À ma troisième robe

Lecture d’À ma troisième robe

Texte de Thierry Illouz

Lecteur : François Morel

Du 14 au 16 juin 2012 à 18h30

Plein tarif : 12 euros / Tarif réduit : 9 euros
Réservations sur www.theatredurondpoint.fr

Lecture enregistrée par France Culture et diffusée dans la grille d’été 2012

Théâtre du Rond-Point
Salle Jean Tardieu
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt ou Champs-Élysées Clemenceau

www.theatredurondpoint.fr

[Visuel : Une chaise, une voix, un texte © Stéphane Trapier]

Articles liés

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Agenda
62 vues

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette

Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
Agenda
209 vues

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Musique
1233 vues

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy

Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...