Guillaume Ségouin
Après sa licence de théâtre, il poursuit sa formation aux Ateliers Gérard Philipe, puis dans divers stages professionnels.
Associé depuis en tant que directeur d’acteurs à de nombreuses scènes théâtrales comme la Maison du Théâtre et de la Danse à Epinay-sur-seine et le Centre Dramatique National de Gennevilliers dirigé par Pascal Rambert, Guillaume Ségouin trouve son équilibre en se partageant entre ses rôles au théâtre, ses mises en scène et ses ateliers de directions d’acteurs professionnels ou en direction des adolescents.
En Octobre 2004, sa rencontre avec Kamel Ouali débouche sur une collaboration artistique pour le spectacle musical, Le Roi Soleil. Le chorégraphe et metteur en scène lui confie la préparation des chanteurs et des danseurs pour toutes les scènes de comédies du spectacle.
En Juin 2008 Kamel l’associe à son nouveau spectacle musical, Cléopâtre, et lui propose l’assistanat à la mise en scène, la direction d’acteurs et la co-écriture des scènes de comédie.
Depuis 2005, sur l’invitation de Nicole Chirpaz, directrice de l’Académie internationale de danse Guillaume Ségouin, titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Théâtre, rejoint l’équipe pédagogique et artistique de l’Académie.
Il travaille également au côté du directeur de casting Bruno Berbéres, notamment à l’Académie des Arts urbains à Courcouronnes où il dirige le département-théâtre depuis Janvier 2010.
En 2010, Guillaume Ségouin se lance dans une nouvelle aventure musicale : l’adaptation de la comédie musicale new-yorkaise Footloose en France, pour laquelle Lorenzo Vitali lui a confié la totalité de la mise en scène en collaboration avec Raphaël Kaney Duverger.
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...