Théâtre – les comédies de l’été
Une pièce culte dans une salle mythique ! 1 000 000 de spectateurs ! En assistant au Clan des divorcées au Palace, non seulement vous allez beaucoup rire mais surtout vous allez vivre un vrai moment de bonheur ! Cette comédie absolument irrésistible met en scène trois femmes qui divorcent, Stéphanie d’Humily de Malanpry, une bourgeoise qui quitte un berger ardéchois, Mary Bybowl, une british un peu délurée qui, elle, quitte un homme de plus et Brigitte la rurale qui elle aussi divorce. Jusqu’au 2 octobre 2010. Lire la suite sur Artistik Rezo.
A la Gaîté Montparnasse, on retrouve les Frères Taloche à la plage, au restaurant, aux commandes d’un jeu vidéo, ou lors d’un rendez-vous amoureux qui tourne mal. Des situations quotidiennes qui, revisitées à la sauce Taloche, prennent d’extraordinaires saveurs. Du 5 août au 2 octobre 2010. Lire la suite sur Artistik Rezo.
Après plus de trois ans de succès exceptionnel à travers les frontières, après plus de 500 représentations, après l’Olympia, le Zénith et le Casino, Paul Dewandre revient au Théâtre du Gymnase. Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus, tout est dans le titre. Mars, dieu de la guerre. Venus, déesse de l’amour. En quoi hommes et femmes sont-ils différents? Malgré ces différences, comment peut-on arriver à communiquer, à se comprendre ? Un couple ça fonctionne ou dysfonctionne comment et pourquoi ? Jusqu’au 8 janvier 2011. Lire la suite sur Artistik Rezo.
Bonjour ivresse ! est une comédie actuelle sur la génération des années 80-90, à la fois tendre, libérée et complètement délirante ! Benoît retrouve dans son coffre à jouets une liste de choses qu’il s’était promis de faire avant ses 30 ans. Problème : il a 30 ans demain! Entre sa sœur coincée, sa meilleure amie alcoolique mondaine assumée et un invité surprise, il va passer une soirée d’anniversaire explosive et pleine d’ivresse au milieu de ses secrets et souvenirs d’adolescent. Juste une mise au point pour pouvoir enfin grandir ? Jusqu’au 2 octobre 2010. Lire la suite sur Artistik Rezo.
Un hôtel, un enterrement de vie de garçon, un enterrement de vie de jeune fille… Indécence, alcool et petits fours, sex-toy et cacahuètes… Quand on s’aime à 30 ans est ce que l’on sera encore ensemble à 105 ? Le Grand Jour, au Théâtre du Splendid dans une mise en scène de Michèle Bernier. Jusqu’au 11 septembre 2010. Lire la suite sur Artistik Rezo.
Bonjour ivresse ! bande-annonce
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...