0 Shares 2217 Views

Madame Sarfati Comedy Club ou l’art du rire

Elise TRABOULSY 18 décembre 2021
2217 Vues

Cela fait déjà deux ans que Fary, humoriste dont la réputation n’est plus à faire, a décidé de créer son comedy club dédié au stand-up : le “Madame Sarfati”. Situé dans le premier arrondissement de la capitale, nous nous y sommes rendus. Retour sur notre expérience.

Madame Sarfati, un lieu d’art

Madame Sarfati se distingue d’abord des autres comedy clubs par son esthétique singulière : le street artiste JR en signe la décoration, à la fois déroutante et symbolique. Chaque élément y est pensé. Sur le site internet du lieu, nous apprenons par exemple que “le zinc des toits de Paris et l’étain de ceux de New York ont été récupérés, découpés et rassemblés”. Rappelons que le stand-up est une discipline qui est apparue vers la fin du XIXe siècle aux Etats-Unis, d’où certainement cette association de métaux.

La salle qui en résulte est donc originale, atypique, agréable et intimiste. Des atouts idéaux pour y accueillir des sketchs. John Sulo, le maître de cérémonie de la soirée, s’est amusé de cette esthétique dès le tout début de son apparition, en comparant la salle à un micro-ondes. Ceci dit, nous ne sommes pas certains que nos plats passent un aussi bon moment que nous. Mais pour le découvrir, il vous faudra passer les portes du comedy club car toute photo y est strictement interdite. Le mystère reste bien gardé.

Un grand verre d’humour

Il est également possible de vous restaurer durant le spectacle (boissons, plats et accompagnements). Une fois la première commande prise, les lumières se tamisent et le show commence. Vous voilà parti pour une bonne heure de rire grâce à cinq humoristes confirmés qui viennent roder ou consolider leurs spectacles. Le MC, John Sulo, intervient entre les sketchs afin d’interagir avec le public et lancer le prochain humoriste.
Les humoristes se succèdent avec camaraderie pour une dizaine de minutes de sketch chacun. Nous notons particulièrement le passage d’Hakim Jemili, l’humoriste ayant certainement reçu le plus de rires. Il nous parle de sa vie de famille sur un ton déconcertant et très direct. Dans l’ensemble, tous les humoristes furent très bons.

En sortant de la salle, il est possible de prendre un dernier verre en terrasse et d’ainsi voir passer les humoristes de l’horaire suivant. À mon grand regret, certains de mes humoristes préférés étaient programmés : Jason Brokerss, Panayotis Pascot et Fadily Camara, pour ne citer qu’eux. Les serveurs, qui nous ont accueillis très chaleureusement, nous ont conseillé d’appeler la prochaine fois, afin de connaître la programmation en amont. Dans tous les cas, seuls des humoristes confirmés jouent au Madame Sarfati, le risque de passer une mauvaise soirée est donc réellement minime. La nôtre fut réussie. Et voir ces excellents artistes passer, nous donne encore plus envie d’y retourner.

Articles liés

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
Agenda
200 vues

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Musique
1190 vues

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy

Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Agenda
128 vues

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo

Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...