“L’École des Anges”, le spectacle musical jeune public qui vous donnera de l’espoir !
Un spectacle musical interactif, conçu pour que les petits anges que sont les enfants s’amusent avec les artistes ! Parce que chanter et danser avec des Anges, c’est un rêve éveillé…
Être apprenti Ange n’est pas de tout repos ! Il faut s’entraîner tous les jours et apprendre des tas de choses compliquées. Et puis aussi, il faut accompagner ces drôles d’humains ! Heureusement, l’essentiel du travail consiste à danser et à chanter alors… on est aux anges !
Venez suivre l’apprentissage de trois petits anges aux caractères bien trempés ! Entre Sol Ange toujours dans les nuages, et Ange Oliver qui ne pense qu’à dormir ou à manger, leur instructeur Michel-Ange ne s’ennuie jamais ! Heureusement qu’Angelus est là pour relever le niveau de cette “être-ange” École où l’on ne fait que danser et chanter.
Mais les 3 chérubins ne seront pas les seuls élèves de cette classe : chaque enfant du public sera invité à participer ! Entre exercices de respiration, vocalises et danses, les enfants se préparent eux aussi à devenir de futurs anges. Obtiendront-ils leur diplôme à la fin du spectacle ?
Pendant une heure, vous intégrerez la classe de Michel-Ange et découvrirez le monde des humains de son point de vue, en temps de guerre comme en temps de paix. Le tout en musique bien sûr !
À la fois drôle et profond, laissez-vous embarquer par ce spectacle qui vous enchantera et vous redonnera l’espoir !
Nathalie Lefèvre, l’auteur, metteur en scène et chorégraphe du spectacle, nous explique en quelques mots les messages portés par L’École des Anges :
“Lors d’une première création sur la paix en 2018, j’ai découvert que travailler sur les anges permettait de dire beaucoup de choses sur l’humanité dans une grande liberté. Puisque l’on ne sait pas qui ils sont, on peut tout inventer.
En me renseignant sur eux, j’ai découvert que leurs activités sont très proches de mon métier: chanter, danser, faire de la musique et jouer ! N’est-ce pas l’essentiel dans une comédie musicale ? J’ai donc imaginé que leur apprentissage pouvait ressembler à celui des élèves de la formation Api;-) comédie musicale que je dirige depuis 9 ans.
Beaucoup de spectacles pour les enfants foisonnent de couleurs et de détails de toutes sortes. J’ai voulu au contraire les plonger dans l’épure et le blanc. Avec mon ami et complice Sylvain Mathis, nous avons souhaité leur apporter des moments de vraie poésie musicale, chorégraphique et méditative. Nous avons également voulu leur permettre de retrouver leurs rires et leurs quotidiens d’écoliers afin de s’identifier aux personnages.
Ce spectacle se veut léger et profond, afin que les enfants et les grands, en s’amusant à copier les Anges, découvrent des petites actions qui pourraient leur donner envie de pratiquer les arts et la respiration. Ils apprendront aussi à découvrir des êtres qui, imaginaires ou pas, font de leur mieux pour œuvrer pour la paix…”
Un voyage imaginaire et initiatique au pays des Anges… et peut-être un mode d’emploi pour se faire aider ? Qui sait ?
Un spectacle de Nathalie Lefèvre et Sylvain Mathis interprété par la troupe des API;-)
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...