La Sunday Abidjan, un festival authentique
La Sunday à Abidjan est le rendez-vous du dimanche à ne surtout pas manquer si vous vivez ou envisagez de vous rendre en Côte d’Ivoire. Cet événement, devenu festival, bouscule la capitale du pays depuis 2018. Il rassemble la population ivoirienne mais aussi des personnes de tout horizon.
C’est un tout nouveau concept pour le pays. Comment cela a-t-il commencé ?
L’origine de cet événement débute par une petite soirée entre amis, un dimanche comme un autre. Puis, il prend de l’ampleur et devient le rendez- vous de la jeunesse ivoirienne. L’événement, à l’origine un simple “apéro entre amis”, rassemble plus de 6500 personnes en 2019.
Les fondateurs, Aziz Doumbia, Aurore Aoussi et Fayçal Lazraq, créent le collectif “Bain de foule” et décident de viser plus grand en organisant le premier festival en décembre 2019.
Celui-ci tourne autour de l’art contemporain et du mobilier africain, avec une ambiance purement ivoirienne et une grande variété musicale. On retrouve ainsi du rap US, du rap français, de la soul, du old school, du coupé-décalé…
Le festival propose des ateliers comme des séances de body painting avec des motifs ethniques africains, des DJ sets, mais aussi du spectacle vivant avec les performances de différents artistes.
L’événement s’installe sur un secteur du marché où il n’y aucun concurrent, c’est le premier festival de ce type organisé en Côte d’Ivoire.
Une ambiance de folie, des moments inoubliables, des rencontres marquantes et tout cela pour un prix raisonnable. Que demander de plus ?
Il faut croire que l’événement continuera son ascension, avec de nombreux projets pour l’avenir ainsi qu’une nouvelle édition déjà prévue le 27 décembre 2020.
Plus d’infos sur La Sunday sur leur compte Instagram.
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...