La Sunday Abidjan, un festival authentique
La Sunday à Abidjan est le rendez-vous du dimanche à ne surtout pas manquer si vous vivez ou envisagez de vous rendre en Côte d’Ivoire. Cet événement, devenu festival, bouscule la capitale du pays depuis 2018. Il rassemble la population ivoirienne mais aussi des personnes de tout horizon.
C’est un tout nouveau concept pour le pays. Comment cela a-t-il commencé ?
L’origine de cet événement débute par une petite soirée entre amis, un dimanche comme un autre. Puis, il prend de l’ampleur et devient le rendez- vous de la jeunesse ivoirienne. L’événement, à l’origine un simple “apéro entre amis”, rassemble plus de 6500 personnes en 2019.
Les fondateurs, Aziz Doumbia, Aurore Aoussi et Fayçal Lazraq, créent le collectif “Bain de foule” et décident de viser plus grand en organisant le premier festival en décembre 2019.
Celui-ci tourne autour de l’art contemporain et du mobilier africain, avec une ambiance purement ivoirienne et une grande variété musicale. On retrouve ainsi du rap US, du rap français, de la soul, du old school, du coupé-décalé…
Le festival propose des ateliers comme des séances de body painting avec des motifs ethniques africains, des DJ sets, mais aussi du spectacle vivant avec les performances de différents artistes.
L’événement s’installe sur un secteur du marché où il n’y aucun concurrent, c’est le premier festival de ce type organisé en Côte d’Ivoire.
Une ambiance de folie, des moments inoubliables, des rencontres marquantes et tout cela pour un prix raisonnable. Que demander de plus ?
Il faut croire que l’événement continuera son ascension, avec de nombreux projets pour l’avenir ainsi qu’une nouvelle édition déjà prévue le 27 décembre 2020.
Plus d’infos sur La Sunday sur leur compte Instagram.
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...