0 Shares 1762 Views

La Belle et la Bête, un spectacle musical envoûtant au Palais des Glaces

8 novembre 2009
1762 Vues
BELLEBETE_NEWaffiche

 

Quel bonheur d’assister à ce superbe spectacle très complet : comédie, chant, danse, magie, acrobaties et numéros de clowns !

La mise en scène ingénieuse de Guy Grimberg transcrit bien l’univers merveilleux du conte. Les décors magnifiques varient comme par magie, c’est tantôt la place du cirque, tantôt le parc ou le salon du Prince où règne une immense bibliothèque.

Notons quelques variantes originales du conte traditionnel : La Belle est la fille d’un directeur de cirque. La comédienne, avec grâce, évolue sur scène comme au trapèze dans des exercices dignes d’une acrobate professionnelle.

L’interprétation des personnages est juste et mesurée. Tous les personnages stéréotypés du conte se retrouvent. On adore Bérengère, la soeur coquette et bavarde avec sa chevelure rousse, pleine d’humour. Le père froussard plein de verve, ne manque ni de caractère ni de puissance.

La Bête est superbe d’allure. Son masque, sa crinière de lion et sa stature effraient tout en fascinant. Avec noblesse et une violence retenue, le comédien interprète son rôle plein de dignité et de douleur. Les deux serviteurs portant des perruques font d’excellents numéros de clowns. Tous deux apportent souffle et gaieté dans le jeu de tension entre La Bête et la Belle. Le plus petit sidère par ses pirouettes et ses chutes délirantes. Le plus grand, plus mesuré apporte bienveillance et sérénité. Un vrai duo !

Pas une minute de répit durant cet excellent spectacle musical pour enfants et adultes à découvrir jusqu’en décembre. Rêve et féérie au programme !

Marie Torrès

La Belle et La Bête
Mise en scène, Guy Grumberg
Adapté de Martine Nouvel,
Inspiré du conte de Mme Leprince de Beaumont
Produit par la Compagnie, C’est pour de Rire
Au Palais des Glaces
37 rue du Faubourg du temple
Métro République ou Goncourt


À 14h certains dimanches et pendant les vacances scolaires

Réservations au 01 42 02 27 17
Renseignements www.palaisdesglaces.com
Prix des places: 22 et 25 €

À partir de 4/5 ans jusqu’à 99 ans

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
50 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
53 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
87 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...