0 Shares 1642 Views

Krooner on the rocks : une comédie parfaitement rodée au Petit Gymnase

11 mai 2016
1642 Vues
Krooner-on-the-rocks

Krooner on the rocks

Mise en scène de Lucy Harrison

Avec Lucy Harrison, Fabrice Banderra

Au piano en alternance : Raphaël Bancou, Isa Fleur

Jusqu’au 27 juin 2016

Samedi à 16h, lundi à 21h30

Théâtre du Petit Gymnase
38, bd Bonne Nouvelle
75010 Paris

M° Bonne Nouvelle
(ligne 9)

www.theatredugymnase.com

Lucy Harrisson vampJusqu’au 27 juin 2016

Lucy Harrison et Fabrice Banderra dans une comédie très enlevée et parfaitement rodée. Les situations comiques arrivent à point nommé comme les textes qui tombent toujours fort à propos.

Selon un scénario improbable, deux voisins de palier, célibataires, visiblement opposés en tout, décrochent chacun dans leur coin un rendez-vous via un site de rencontres amoureuses.

Elle, c’est une rockeuse torride, une vraie de vraie, avec toute la panoplie du genre.

Elle pourrait tomber amoureuse de son Jim Morrison et mettra de son côté toutes les chances pour le rencontrer (mes fringues, mes musiques, il aimera !). Lui, romantique introverti, rêve de dénicher son Audrey Hepburn. Il rêve, ma parole !

Fabrice BanderraCependant, une terrible surprise les attend… Qui donc vont-ils rencontrer sur leur chemin ? Et l’amour dans tout ça ? Aimera-t-il le rock’n’roll ?, interroge-t-elle accrochée à son micro. 
Et ma mère ?, répond ce Sinatra chantant qui ne veut laisser passer aucun détail de nature à lui faire rater la chance de sa vie.

La mise en scène est de la même Lucy Harrison, elle qui a écrit le texte de Krooner on the rocks. Cette comédienne chanteuse débridée possède une voix remarquable de blues et jazz-rock (lire l’article ArtistikRezo Jazz me – CD de Lucy Harrison). Elle nous offre un excellent spectacle musical.

En Fabrice Banderra, on peut préjuger qu’elle a trouvé le partenaire idéal : charmeur, crooner suave, néo-conservateur, look à l’ancienne, rétro et exigeant.

 
Que dire de ce très bon théâtre musical ? Il s’agit en fait d’une comédie très enlevée et parfaitement rodée. Les situations comiques arrivent à point nommé comme les textes qui tombent toujours fort à propos. Dans ce genre d’exercice, l’accompagnateur tient un grand rôle. Nous restons dans la magie du spectacle vivant avec en alternance au piano Raphaël Bancou ou Isa Fleur lesquels en excellents professionnels apportent le rythme qui ne manque pas à ce spectacle et balancent et contrebalancent les bonnes mesures pour donner le relief d’une vraie comédie musicale à ces tableaux qu’un cinéaste inspiré pourrait requalifier de “chants contre-chants”.

Patrick DuCome

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=tBpeP1L4Wr8[/embedyt]

[© Archives Laurent Gounet]

À découvrir sur Artistik Rezo :
– Lucy Harrison s’empare des standards du jazz… Jazz me !,
Patrick DuCome


Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
51 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
81 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
98 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...