Jean va lui aussi adorer le spectacle de Fanny Ruwet !
Fanny Ruwet joue actuellement son premier spectacle, Bon Anniversaire Jean, à La Scala dans le 10e arrondissement de Paris. Nous nous y sommes rendus et vous proposons de replonger avec nous dans ce spectacle parfaitement réussi.
Une artiste émergente qui n’a déjà plus rien à prouver
Fanny Ruwet n’était pas destinée à monter sur scène. Elle explique avoir travaillé dans le secteur de la communication avant de vivre un “électrochoc”, en testant le stand-up. “J’avais besoin de changement” lance la jeune femme, pour notre plus grand plaisir. Depuis ses premières scènes, elle a conquis le public et les professionnels du secteur, en participant notamment au Montreux Comedy Festival (édition 2020) et en tenant une chronique dans l’émission de Nagui sur France Inter.
Fanny Ruwet présente donc son premier spectacle, Bon Anniversaire Jean, un an seulement après avoir démarré le stand-up. Une prouesse et pourtant, une production de qualité. Nous vous laissons le soin de découvrir les raisons de cette rapidité de création, qu’elle expose dans l’un de ses sketchs.
Une conteuse singulière
Le spectacle de Fanny est très intimiste. La belle salle bleue de La Scala nous aide à entrer dans cette atmosphère calme, détendue, chaleureuse, et propice aux confidences. Fanny nous parle de sa vie, son enfance, ses angoisses, son plaisir du malaise et sa vie amoureuse. Tout commence lorsqu’elle est enfant et que Jean, un camarade de classe, l’invite par erreur à la patinoire pour son anniversaire. À cette époque, Fanny avait peu d’amis, si ce n’est quelques phasmes. Son one woman show aborde des sujets relativement différents, passant de l’un à l’autre grâce à de magnifiques transitions. Bon anniversaire Jean est un spectacle personnel. Il dépeint la personnalité complexe d’une femme qui assume totalement sa singularité, tout en restant très accessible et plutôt grand public.
Un spectacle qui s’avère être un succès
Le spectacle de Fanny Ruwet est un succès. Le rire est bien entendu au rendez-vous. L’interaction avec le public est à la fois spontanée et parfaitement réussie. L’humoriste a une bonne présence sur scène et une très belle plume. Elle arrive à revenir sur un sketch précédemment énoncé, en changeant totalement sa trajectoire, dans l’hilarité générale. Félicitations à elle ! Nous conseillons.
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





