Ce week-end à Paris… du 4 au 6 septembre
Quel bonheur de vous retrouver et de pouvoir à nouveau vous proposer un merveilleux programme de sorties pour ce week-end. Artistik Rezo ne vous a pas oublié et voici sa sélection pour les 3 prochains jours…
Vendredi 4 septembre
Commencez votre week-end en beauté et en musique…
L’ouverture ce vendredi de l’édition 2020 de Jazz à la Villette. La programmation fera résonner les murs de la Philharmonie, de la Cité de la musique et de la Grande Halle de La Villette au son du jazz et de ses musiques cousines pendant deux grands week-ends. Du Mali à Cuba, des États-Unis à l’Angleterre, des Antilles à l’Hexagone, le festival rouvre les frontières et présente la vitalité d’une scène riche de sa diversité.
Et continuez pour une flânerie créative dans les rues du Marais…
Marais Culture + vous donne rendez-vous pour la 6e édition de son festival, Les Traversées du Marais. Le festival et ses propositions artistiques pluridisciplinaires se déploieront cette année comme à l’habitude le temps d’un week-end de rentrée, dans une bonne vingtaine de lieux emblématiques du quartier. Une programmation majoritairement gratuite : des lectures et contes pour enfants, des concerts, des spectacles vivants, du funambulisme décalé, des projections de films, des expositions…
Et non loin de là, rejoignez Réda Seddiki au théâtre du Marais…
Une blague peut faire rire comme elle peut faire pleurer. Ironie de l’histoire, j’aime quand elle fait pleurer de rire… Sans états d’âme, Réda Seddiki crée un territoire d’expression empreint de non-sens et d’absurde pour donner naissance à la drôlerie d’un monde à la renverse. Ironie de l’histoire, son nouveau spectacle, a pour leviers réflexions humanistes et vérités bien senties.
Samedi 5 septembre
Météo idéale pour ce samedi, exposez-vous… à l’art !
Trois expositions à ne pas rater ce week-end.
Les derniers jours de l’exposition Cœurs au musée de la Vie romantique. Une sélection inattendue de 40 œuvres de trente artistes contemporains autour de la représentation du cœur comme expression du sentiment amoureux, en écho à l’une des thématiques phares du romantisme. Le cœur en tant qu’organe, motif et symbole est présenté à travers différentes techniques : peinture, dessin, sculpture, céramique, néon et photographie.
Vous aurez jusqu’au 12 septembre pour découvrir l’exposition Souvenirs de Jiufen de Jade De Rooster, jeune talent lauréate de la Résidence C&D, résidence de création développée par la Fondation Culture & Diversité en partenariat avec la Cité internationale des arts. À travers le papier peint, palette d’infinies possibilités autour du motif et de la couleur, Jade De Rooster cherche à questionner la frontière entre art et artisanat.
Ne manquez pas le finissage de l’exposition Scratch Paper du 9ème Concept sur Fluctuart. L’acte I de l’exposition Vision d’ensemble qui retrace 30 ans de dialogue artistique du collectif touche à sa fin. Après 2 mois d’interventions d’artistes au sein de l’espace d’exposition, vous êtes invités à participer à la fresque collective ! Les artistes Romain Froquet, Théo Lopez, The Blind, Olivia de Bona et Tjul seront présents le samedi 5 et Stéphane Carricondo, Ned, Jerk45, Matthieu Dagorn, Joachim Romain et Clément Laurentin seront présents le dimanche 6.
Dimanche 6 septembre
Ce dimanche, les enfants, petits et grands, auront bien mérité de s’amuser un peu… beaucoup !
Direction le Palais Royal et son jardin pour l’événement Jardins d’enfants de la célèbre marque Fisher-Price qui fête cette année ses 90 ans ! Pendant six jours, les jouets iconiques de la marque, tels que le Téléphone Animé et la Pyramide Arc-en-Ciel, sont répliqués en taille XXL et installés en libre accès dans le jardin. Chaque installation géante sera équipée d’un cartel pour guider le public et présenter l’histoire et l’évolution des jouets.
Pour les fans de design, optez pour la 10e édition de Paris Design Week
Ouverte à tous les passionnés du design et plus encore à la jeune garde de créateurs qui émergera cette année, en nous faisant partager leur art de vivre, de regarder, de concevoir. En 2020, Paris Design Week fête son dixième anniversaire, et avec lui toutes ces vies de quartiers. Plus de 100 événements à retrouver exclusivement sur l’Application mobile. Laissez-vous guider !
Vous êtes plutôt ciné ? Ne manquez pas Antigone de Sophie Deraspe
Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s’évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l’amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l’héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d’une rébellion à canaliser… Un film saisissant avec Nahéma Ricci, Rachida Oussaada et Nour Belkhiria.
Pour accompagner ce week-end en musique
L’été n’est pas encore fini ! Grâce à Electric Mamba trémoussez-vous sur Zingo, nouveau titre accompagné d’un clip coloré, emprunt de trans-afro psychédélique et d’énergie débordante. Idylle Mamba et le collectif lyonnais d’afrobeat Electric Safari composent ce groupe de dix musiciens qui partagent une même passion pour les sonorités seventies des productions africaines. Cliquez ici pour visionner le clip.
Et comme Jim Carrey, n’oubliez pas de sortir masqué !
Très bon week-end à tous !
Articles liés
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...