Expositions du début d’année 2011
Qui pour succéder à Arman au centre Pompidou, Monet au Grand Palais, et Basquiat au Musée d’Art moderne ?
Rentrée rime avec réouverture pour le musée du Luxembourg ! Qui propose, après travaux, l’exposition Cranach et son temps à partir du 9 février.
La Pinacothèque inaugure également ses nouvelles salles sur la thématique de la naissance du musée, avec Les Esterhazy et Les Romanov.
Alors que Claude Monet vivra ses derniers jours au Grand Palais en janvier, un autre peintre impressionniste, Edouard Manet, prendra le relais au Musée d’Orsay en avril. De l’autre côté de la Seine, après André Kertész, le Jeu de Paume propose à partir du 1er mars une rencontre avec les installations photo et vidéo du Hollandais Aernout Mik.
Le musée du quai Branly propose quant à lui L’Orient des femmes vu par Christian Lacroix à partir du 8 février. Dans le même temps, le Musée d’Art moderne présente le collectif canadien General Idea.
La Fondation HCB accueille en ses murs le photographe David Goldblatt et sa ville Johannesburg. Autres contrées, autres photographies, Richard Prince emmène les visiteurs de la BnF sur les traces de la contre-culture américaine.
A lire sur Artistik Rezo :
– les pièces de théâtre de la rentrée 2011
Articles liés
Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...