Appel à candidatures – Les Planches de l’ICART
Les Planches de l’ICART lancent leur 3e édition !
Vous êtes comédien, acteur, humoriste ? Postulez à l’appel à candidatures des Planches de l’ICART pour sa 3e édition !
Les Planches de l’ICART est un prix d’interprétation qui récompense une performance seul en scène majoritairement « parlé ». L’objectif étant d’aider les artistes de notre temps et d’encourager la création, nous souhaitons sincèrement partager cette aventure artistique avec des personnes motivées et enthousiastes.
L‘objectif ?
Mettre en lumière les jeunes talents du spectacle vivant. Cette démarche n’est pas seulement artistique, elle est aussi sociale. Nous avons la curiosité de découvrir ce qui se fait dans les écoles de théâtre et les institutions, mais aussi d’aller chercher ailleurs, plus loin, là où l’accès à la culture est moins évident, et pas moins important.
Suite à un appel à candidature, les étudiants du MBA « Ingénierie culturelle et management » de l’ICART sélectionneront les dix finalistes qui auront le privilège de se produire devant un prestigieux jury de professionnels, le lundi 2 mars 2020, dans la salle mythique du Palace.
Un prix ouvert à tous
Tous le monde à partir de 18 ans, qui présente une prestation francophone majoritairement parlée est bienvenu. La performance devra durer 7 minutes maximum, mais demeure libre dans son genre et dans sa forme. Les professionnels et débutants ont le choix d’écrire leur texte ou non.
Pour postuler, comment faire ?
La démarche est simple, l’inscription s’effectue via ce lien google form : https://forms.gle/fdNR7L2LMp2oSDbr9 qu’il faut remplir.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 8 décembre 2019 minuit. Les auditions se dérouleront les 12 et 19 décembre sur Paris, si vous êtes sélectionné pour y participer.
Le spectacle aura lieu le 2 mars 2020 au Palace.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail : candidatures.lesplanches@gmail.com
Quelles récompenses ?
À l’issue des délibérations de la soirée, deux prix seront décernés. Le/la lauréat(e) du Prix du Jury recevra une dotation de 1 500 €. Le/la lauréat(e) du Prix du Public recevra des cadeaux de la part de nos partenaires.
Calendrier des Planches de l’ICART 2020
– Dimanche 8 décembre 2019 (à minuit) : clôture des candidatures
– Décembre 2019 : annonce des candidats sélectionnés
– Les 12 et 19 décembre 2019 : auditions sur Paris
– Lundi 2 mars 2020 : 3e édition les Planches de l’ICART
Le Palace, salle mythique parisienne depuis 1912
En plein cœur du 9e arrondissement, le Palace peut accueillir jusqu’à 950 personnes entre ses murs. Après une période underground, le Palace connaît une véritable renaissance en 2006, quand Hazis Vardar en reprend la direction. Aujourd’hui considéré comme une référence au sein du théâtre comique, il accueille des artistes reconnus comme Florence Foresti et Valérie Lemercier.
L’ICART, une école de référence
Depuis plus de 50 ans, l’ICART s’est imposé dans le monde des arts et de la culture comme une école de référence. Entre théorie et pratique, les programmes de l’ICART, élaborés avec les grands professionnels du secteur, sont tournés vers la professionnalisation et l’ouverture internationale. L’ICART est un établissement reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication. Événement organisé par des étudiants de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art – 61 rue Pierre Charron 75008 Paris-
Pour suivre nos actualités voici nos pages Facebook, https://www.facebook.com/lesplanchesdelICART/ et Instagram https://www.instagram.com/lesplanchesdelicart/
Mona Dortindeguey
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...