Footloose au Palace
La production de Fame, la comédie musicale, forte de son succès à Paris et en France, avec plus de 300 000 spectateurs, revient avec Footloose le musical au Theatre Le Palace. L’adaptation du film culte de 1984, avec l’inoubliable Kevin Bacon dans le rôle de Ren, un jeune homme fou de rythmes pop et de musique rock.
Créée pour la première fois en français sur une adaptation de Jacques Collard (Cabaret) et Nicolas Laugero Lasserre (Orange Mécanique, Midnight Express) cette comédie musicale, véritable concentré d’énergie, de rythme et de danse, a fait salle comble pendant plus de 4 ans sur Broadway et à Londres.
La troupe française, composée de 20 artistes (dont 5 musiciens live !) recrutés par Lorenzo Vitali, producteur de Fame, mise en scène et chorégraphiée par le duo Raphaël Kaney et Guillaume Ségouin (Fame, Hair,Cléopâtre, Le Roi Soleil) nous raconte cette histoire d’intégration et de liberté sur fond d’Amérique des années 80, décennie flash et électrique.
Ethel McCormack et son fils Ren sont contraints de quitter la grande ville pour s’installer dans la petite bourgade de Beaumont, où la musique rock et la danse ont été interdites par le révérant Shaw Moore, qui s’est donné pour mission de préserver la jeunesse de toute forme de perversion. Ren va mettre tout en oeuvre pour faire changer radicalement les choses et pour attirer l’attention de la belle Ariel, la fille du révérant, dont il est tombé amoureux.
La bande originale de Footloose s’est déjà vendue à 17 millions d’exemplaires à travers le monde. Impossible de rester assis dans son fauteuil : Let’s dance.
Lire aussi sur Artistik Rezo, Footloose à l’Espace Pierre Cardin.
Footloose
Du 11 au 22 janvier 2011
Réservation par téléphone : 01 40 22 60 00
Le Palace
8 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Métro Grands Boulevards
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...