Cabaret – Théâtre Marigny
L’action de Cabaret se déroule au début des années 1930 à Berlin en pleine crise économique. En voyage dans la capitale allemande, le jeune écrivain américain Cliff Bradshaw découvre le Kit Kat Klub, une boîte de nuit sulfureuse et décadente où se produit la chanteuse Sally Bowles dont il tombe amoureux.
Fraulein Schneider, leur logeuse, projette de se marier avec l’épicier juif Herr Schultz mais tout se complique dans cette ville où les nazis s’apprêtent à prendre le pouvoir.
Dans le même temps, au Kit Kat Klub, Cliff Bradshaw découvre les idées libertaires et les moeurs truculentes de la nuit berlinoise. Sally Bowles et le Maître des Cérémonies y offrent un divertissement extravagant et provocant aux spectateurs venus oublier les tensions du monde réel.
L’aventure de Cabaret
Ce grand classique de Broadway de Jœ Masteroff, John Kander et Fred Ebb fut multi-récompensé à New-York où il se joua à guichet fermé pendant six ans (1998-2004) ainsi qu’à Madrid (2003-2006) et Amsterdam (2006).
Créé il y a 45 ans à New York, Cabaret a donc connu un énorme succès lors de sa reprise à Broadway dans la nouvelle version de Sam Mendes : 2’377 représentations en six ans et quatre Tony Awards en 1998. Assisté par Rob Marshall pour la mise en scène et les chorégraphies, Sam Mendes a conçu une mise en scène innovante pour un spectacle contemporain. Aujourd’hui, le musical, inspiré du roman de Christopher Isherwood Adieu à Berlin, entièrement adapté en français et interprété par une troupe d’une trentaine d’artistes talentueux reprend donc du service pour le plaisir de tous.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=riaEUJEq-mQ[/embedyt]
A lire sur Artistik Rezo :
– les meilleures pièces de théâtre de la rentrée 2011
Cabaret
Un spectacle musical créé par Joe Masteroff, John Kander et Fred Ebb
Adapté du roman de Christopher Isherwood
Mise en scène de Sam Mendes
Chorégraphie de Rob Marshall
Artistes principaux : Emmanuel Moire (Emcee), Claire Pérot (Sally Bowles), Geoffroy Guerrier (Cliff Bradshaw) , Patrick Mazet (Ernst Ludwig), Catherine Arditi (Fraulein Schneider), Pierre Reggiani (Herr Schultz), Delphine Grandsart (Fraulein Kost) Patrice Bouret (Remplaçant Schultz), Jocelyne Sand (Alternate Schneider).
Ensemble : Amélie Munier, Audrey Senesse, Cathy Arondel, Franck Mignat, Joseph Emmanuel Biscardi, Pia Lustenberger, Tristan Robin, Vanessa Cailhol, Xavier Rachet, Adrien Biry, Camille Artichaut, Julie Galopin, Lionel Losada, Marianne Devos, Marie Laure Ravau, Pierre Lamiraud.
Durée : 2h40 dont 20 minutes d’entracte
Théâtre Marigny
Carré Marigny
75008 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...