Sarah Bernhardt, Toujours ! – Festival de Lacoste 2011
Grand admirateur depuis toujours de la comédienne, Pierre Cardin lui organisa une de ses plus grandes expositions à Paris en 1976. Il souhaitait depuis longtemps lui consacrer un spectacle et a immédiatement pensé à Véronique Fourcaud.
Mélange entre fiction et réalité, une petite voix viendra réajuster le propos, fréquemment romancé par Sarah Bernhardt elle-même.
Nous avons volontairement choisi certains moments clés de sa vie souvent touchants, extravagants ou insolites.
Véronique Fourcaud
Véronique Fourcaud est à la fois chanteuse et comédienne, Soprano lyrique et arrière petite cousine de Toulouse-Lautrec, elle présente à travers l’Europe son tour de chant consacré au répertoire d’Yvette Guilbert.
Depuis sa rencontre avec Pierre Cardin, elle incarne la Nouvelle Dame de chez Maxim’s dans le célèbre restaurant de la rue Royale à Paris, chantant et jouant les grandes dames de l’opérette française, et participe à de nombreux festivals. Comédienne, elle joue Feydeau et Guitry.
Au Festival de Lacoste, elle interprète, dans un ‘seule en scène ‘ le rôle de la Divine, la grande actrice Sarah Bernhardt.
Tarif unique : 50€ – Tarif réduit pour les étudiants – 26 ans
Réservez vos places sur le site de la FNAC
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=k-M0aS3dEkQ[/embedyt]
En savoir plus sur le Festival de Lacoste :
– www.festivaldelacoste.com
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...