Les fâcheux – Théâtre de l’Epée de bois
Un jeune galant, à la recherche de l’élue de son cœur, s’en voit empêché par une série de rencontres importunes avec des Fâcheux qui l’accablent de leur bavardage. Il en découle un comique de situation, mais aussi un subtil comique de mœurs et de caractère…
Cette nouvelle mise en scène des « Fâcheux » permettra au public de découvrir un texte de Molière et à la compagnie de faire un travail nouveau et complet intégrant théâtre (dont personnages muets), musique et danse à parts égales.
Ce spectacle, l’un des plus souvent joués en son temps par Molière, ne suscite plus l’intérêt des metteurs en scène, alors même que l’engouement de notre époque pour la musique et les fêtes baroques ne cesse de s’affirmer. Cette pièce est très représentative de l’esprit et du goût qui allaient triompher à la cour de Louis XIV dans les années suivantes. C’est aussi le prototype d’un genre que Molière n’avait pas encore expérimenté et dans lequel il allait exceller : la comédie-ballet ou « comédie mêlée de danse et de musique. »
Les fâcheux
De Molière
Mise en scène de Jean Denis Monory
Avec Malo de La Tullaye, Jean-Denis Monory, Camille Metzger, Bastien Ossart, Gudrun Skamletz et Alex Sander Dos Santos
Du 17 janvier au 1er février 2014
Du mercredi au samedi à 20h30
Plein tarif : 18€ // Tarif réduit : 14€
Durée : 1h45
Théâtre de l’Epée de Bois
Route du Champ de Manœuvres
75012 Paris
M° Chateau de Vincennes
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...