L’Homme inutile ou la Conspiration des sentiments – Théâtre de la Colline
Entre les frères ennemis, Kavalerov, « l’homme inutile » – et figure de l’auteur –, hésite entre sa volonté de croire en la perfectibilité du monde, de l’homme, et la conscience aiguë de son incapacité à faire table rase du passé, à éradiquer en lui le « vieil homme ».
Après Le Mendiant ou la Mort de Zand (La Colline, 2007), Bernard Sobel revient à l’œuvre d’Olecha pour jeter, par-delà l’effondrement du bloc communiste, un autre regard sur aujourd’hui. Le socialisme a échoué, le marché triomphe. Ironie de l’histoire, Mac Donald accomplit le rêve d’Andreï, et SFR, dont le slogan promet à ses clients des “jours absolument moi”, ceux d’Ivan…
L’Homme inutile ou la Conspiration des sentiments
De Iouri Olecha
Mise en scène : Bernard Sobel
Avec Amine Adjina, John Arnold, Pascal Bongard, Éric Castex, Ludmilla Dabo, Magalie Dupuis, Claude Guyonnet, Sabrina Kouroughli, Vincent Minne et Romain Pellet
Du 9 septembre 2011 au 8 octobre 2011
Du mercredi au samedi à 20h30
Le mardi à 19h30
Le dimanche à 15h30
Plein tarif : 29 euros // moins de 30 ans : 14 euros // plus de 60 ans : 24 euros
Théâtre de la Colline
15, rue Malte Brun
75020 Paris
M° Gambetta
www.colline.fr
A lire sur Artistik Rezo :
– les meilleures pièces de théâtre de la rentrée 2011
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...