“Des perles et des cendres” : rendez-vous le mercredi 10 mai au festival Centrale Place organisé par La Place
“Des perles et des cendres” est le premier album produit par La Place, sous la supervision du rappeur et auteur-compositeur A2H.
Ce projet unique en son genre réunit 6 artistes parmi les plus talentueux de leur génération : Angie, Anglade, Ash to the Eye, Beeby, Berry, et Lafleyne. Leur album est le résultat d’un processus créatif de plusieurs mois à La Place, dans lequel ils ont été accompagnés par A2H, Vicelow, Massita Montbrun, et les équipes de La Place.
ANGIE
Fille de la soul et de l’égotrip, Angie est de cette génération d’artistes où les bad bitches expriment leurs sentiments et où faire une confidence rime avec confiance en soi. Née en 2001, la jeune promesse de la musique française n’a pas perdu de temps.
Après avoir sorti son premier projet de dix titres December 8th en 2019, puis le single « Briller » en janvier 2021, la chanteuse explore depuis des territoires nouveaux, comme le rap ou l’afropop.
Elle se produit plus d’une trentaine de fois cette année partout en France dans les salles et les festivals, ainsi qu’en premières parties de Ichon et Yseult. Elle devient “Coup de cœur” du FGO-Barbara, participe au Summer Camp de Trempo en 2021 et au projet Unlocked de La Place Hip-Hop avec A2H en 2022.
ANGLADE
Jeune artiste originaire de La Courneuve, Anglade improvise ses premières mélodies à 14 ans, et affute ses rimes au fil des années, inspiré par le monde qui l’entoure. 9 ans plus tard, Anglade développe avec son entourage le label indépendant Prologue Music. A travers sa musique, Anglade nous dévoile incertitudes, passion et doutes, toujours teintés de folies créatives.
La force d’Anglade réside dans son hétéroclisie, en tant que véritable amoureux de musique, il ne s’interdit rien et n’hésite pas à explorer de nouvelles sonorités. Tant adepte de la new-wave que de la scène trap, Anglade a été également fortement inspiré par des artistes comme Frank Ocean ou Brent Faiyaz.
ASH TO THE EYE
Ashley Beckett aka Ash to the eye, artiste pluridisciplinaire, évolue à travers la danse dans un style aux influences krump, électro et hip hop; en passant par le théâtre, la photographie et maintenant la musique.
Son univers artistique harmonise vulnérabilité et puissance, avec authenticité et expressivité. Forte de son expérience scénique, c’est avec charisme et énergie de feu qu’elle se sent vivre sur scène !
BEEBY
L’artiste d’Aubervilliers, dont l’expérience ne cesse de croître depuis toutes ces dernières années, à su se faire une place au sein d’une génération d’artistes révolutionnaires et autodidactes.
Addict de rimes riches et de textes cohérents, son écriture est mise au service d’une musique épurée, mélodieuse et introspective.
Fier de son indépendance et de sa détermination, ses deux dernières œuvres (MORNINGSTAR / GAIA) ne sont que le résultat de ces valeurs longuement prônées par Beeby.
BERRY
Berry est un jeune artiste de 22 ans originaire du quartier du Mail, à Torcy. Il lance sa carrière en 2020, en totale indépendance; avec 6 morceaux dont les singles clippés Versus, Glad, ou encore 2000. Ces morceaux cumulent plus de 500k views sur YouTube et permettent à Berry de rapidement se faire remarquer.
Son premier projet FREE BERRY sort le 15 juillet 2022, accompagné notamment du clip de Dope & Scam. Véritable kickeur, Berry surprend par son écriture tranchante et des lines incisives, et surtout par des flows planants et des mélodies envoutantes qui donnent à sa musique un potentiel international.
LAFLEYNE
D’abord passionnée par la composition musicale, Lafleyne chante depuis sa chambre ses histoires d’amour, ses rêves et sa tristesse. Inspirée par la pop, le RnB, et le jazz, sa musique faite d’harmonies de voix, de textes sensibles et de mélodies riches d’influences diverses, se veut intimiste, thérapeutique et dans laquelle chacun se retrouve.
Après avoir sorti son premier single auto-produit “NANA” en mars 2020 puis collaboré en juin 2021 avec J9ueve sur le titre “Chica”, Lafleyne fait ses premiers pas dans le milieu du rap et explore de nouveaux horizons sonores, aux accents trap et afropop. Elle vient de sortir “Flash”, un trois titres aux sonorités rêveuses, feutrées qui dépeint trois phases d’une histoire d’amour passagère.
[Source : communiqué de presse]
Événement partenaire du Club Artistik Rezo
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...