We Love Green dévoile les premiers noms de la 12e édition du festival
Rendez-vous incontournable des festivals parisiens, We Love Green sera de retour pour faire danser le Bois de Vincennes du vendredi 2 juin au dimanche 4 juin 2023.
Si la dernière édition du festival fut plus que particulière, troublée par la pluie, le vent et la boue, cette année We Love Green promet que pour la 12e édition, même les éléments déchaînés n’empêcheront pas de rêver et danser !
À l’affiche, stars confirmés, espoirs prometteurs et talents de demain se mêleront pour proposer un line-up groovy, électrique et éclectique. Une scène française bien mise en valeur et des icônes internationales confirmées partageront l’affiche pour encore plus de plaisir. Au programme Phoenix, groupe très attendu, qui cette année compte bien performer sous le soleil, le duo français The Blaze qui fera résonner ses plus grands hits, Folamour pour qui la house n’a plus aucun secret ou encore l’équipe d’Ed Banger, rois de la French Touch, qui célébreront les 20 ans du label. Côté rap, Lomepal, Orelsan, Dinos, PLK, Gazo feront vibrer le festival pour célébrer l’arrivée de l’été au coté de la légende Pusha T. Avec cette programmation, le festival compte bien montrer son intérêt pour les sons de son époque et attirer, comme en 2022, plus de 105 000 festivaliers.
Un savant mélange de fête et d’engagement
Plus qu’un festival, We Love Green, c’est aussi un engagement au service de l’environnement. Événement référence dans le développement durable et l’industrie musicale depuis 10 ans, plusieurs espaces dédiés à la gastronomie responsable, aux conférences, au stand-up, ou à des installations artistiques seront à découvrir sur place. Aucuns noms de cette programmation n’a encore était dévoilé mais au regard de celle de 2022, celle de cette année s’annonce plutôt prometteuse. Un véritable village à ciel ouvert rassemblant des mondes qui se rencontrent rarement.
En attendant la suite de la programmation, vos places pour la 12e édition du festival We Love Green sont disponibles ici.
Juliette Trepeau
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...