“Vertige Inversé” d’Amoure : un road trip à travers le son et la vie
Ce 27 septembre, le groupe Amoure, basé à Strasbourg, sort son deuxième album intitulé “Vertige Inversé”. Ils nous entraînent dans un road trip musical, où il est question en vrac de l’amour, de l’amitié et de réflexions plus profondes sur la vie.
Deux ans après Garçons ordinaires le groupe que l’on connaît pour des titres tels que Origami, Strasbourg ou encore ADN revient avec un opus de 11 titres aux sonorités pop rock avec des touches électro.
Alors que Roland Garros et Téléphone, plus pop ou encore Fin de l’hiver plus mélancolique, parlent d’histoire d’amour, nous pouvons également retrouver des titres comme Apocalypso et Helena qui abordent des réflexions plus poussées sur la société et présentent un regard critique sur le monde qui nous entoure, nous invitant à la réflexion.
C’est la vie, quant à elle, relate, de la même façon qu’Orelsan avec La Quête, les pensées du chanteur du groupe, Nicolas, qu’il forme depuis 2015 avec Thibault à la guitare et Julien à la batterie.
Vertige Inversé, titre éponyme de l’album, reflète à lui seul la philosophie de ce disque. Saisissante, cette chanson aborde la solitude que cela soit face à l’immensité du monde, la vie ou bien face à ses rêves et ambitions. Elle nous invite à prendre le temps, ce temps qui passe, ce temps qui nous rattrape, mais qui semble paradoxalement nous échapper. Elle nous invite à fermer les yeux et prendre une inspiration profonde, pour se reconcentrer sur l’essentiel et le moment présent.
Amoure, qui vient de l’impératif du verbe amourer, nous font, à travers cet album, une véritable déclaration d’amour à la musique. Ils nous invitent à vivre pleinement et à profiter de chaque instant.
Laissez vous guidez par ces rythmes entrainants et des paroles pleines d’espoirs dans ce road trip mélodieux au côté de ce groupe talentueux.
Retrouvez Amoure sur Instagram et les plateformes de streaming !
Sarah Chollet
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...