Veronica Falls-Veronica Falls
Un Pet Sounds 2.0
A priori bercé par la pop 60’s, le collectif mixte (deux filles, deux garçons) s’applique à réactiver la machine à remonter le temps. Si certains le font mal, eux le font -très- bien. En douze chansons et seulement 36 minutes, “Veronica Falls” se révèle être un bon disque pop, une sorte de Pet Sounds 2.0 où les mélodies parfaites se succèdent. Comme les illustres Beach Boys, le quatuor utilise les choeurs à la perfection sur des rythmiques raffinées et toujours très justes. Mélodiquement doués donc, les anglais savent aussi chèrement revendre leur énergie (Come On Over) et la tempérer à bon escient (Stephen). Un refrain entêtant, des guitares saturées. Dans un ensemble assez égal, l’excellent Beachy Head -soutenu par un clip sobre et efficace- fait figure de titre phare.
Après trois singles très prometteurs, le premier album éponyme des Veronica Falls fait passer le gang au rang supérieur. Celui du meilleur disque pop de l’année outre-manche.
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...