The Lost Fingers – Rendez-vous Rose
Faire des reprises de tubes français plus ou moins démodés version jazz manouche est une entreprise étonnante et risquée. The Lost Fingers ont relevé le challenge haut la main.
Tout commence avec le tube de Cabrel, Encore et encore. Ce tube prend une toute nouvelle saveur sous les doigts habiles (et loin d’être perdus) de The Lost Fingers. Une saveur que l’on retrouve sur la majorité des titres de l’album. Même si quelques-uns ont un peu plus de mal à convaincre, on se laisse très vite prendre par une certaine curiosité qui donne envie d’écouter comment le trio se débrouille.
De la technique, de l’imagination, du talent, tels sont les ingrédients qui font un Rendez-vous Rose unique, inventif et moderne ; tellement frais que l’on en oublie les chansons originales, préférant de loin les réinterprétations des Lost Fingers.
Et le groupe n’est pas en manque d’idées. Pour ce nouvel album, The Lost Fingers ont lancé les premiers clips interactifs. L’internaute va pouvoir recomposer trois titres de Rendez-vous Rose en cliquant indépendamment sur les trois musiciens. Cerise sur le gâteau, si l’internaute arrive à recréer la bonne combinaison mélodique, il se voit offrir un titre en téléchargement gratuit. Une démarche artistique plus qu’intéressante et originale à l’image du groupe.
Rendez-vous Rose est un album à contre-courant des productions actuelles. Les mecs sont doués, créatifs, s’amusent avec la musique. Une bonne humeur musicale fortement contagieuse à consommer sans modération.
Florent Auray
Plus de fraîcheurs musicale sur www.laselectionmag.fr
The Lost Fingers – Rendez-vous Rose
Sortie le 16 juin 2010
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...