Stereo total
Alors que Françoise Cactus manie le verbe tout en jouant de la batterie, Brezel Göring improvise des riffs détonants, avec sa voix charismatique et aidé d’un sampler. Entre punk rock, électro et pop kitsch, Stereo Total évoque – avec humour, nostalgie, anarchie, souvent avec dérision – Gainsbourg, le rapport masculin-féminin, la politique et enfin les insatisfactions ou les frustrations de nos sociétés. Des frustrations qui se réfèrent très souvent aux thèmes de l’amour, du sexe et de la rébellion.
Euphorie et fantaisie sont les maîtres-mots de ce duo berlinois. Les chansons sont toujours dynamiques et courtes, deux caractéristiques qui reflètent bien chacune des fortes personnalités de ce duo.
Un style authentique et unique qui mêle chanson française et électrogroove allemande des années 80 (neue deutsche welle, New wave allemande). Coquins, poétiques, taquins, ludiques sont bien les adjectifs qualificatifs des textes de Stereo Total. Partant du bilinguisme, le duo franco-allemand s’est aventuré au fil des années et des albums sur la multiplication des accents, avec des chansons interprétées en japonais, turc, espagnol, et anglais.
Depuis le début des années 2000, Stereo Total est quasiment en permanence en tournée et dans le monde entier. Avec plus de dix albums, de nombreuses chansons sont devenues des titres phares, comme Ach Ach Liebling (album Monokini), Je suis nue (album Do The Bambi), Everybody In The Discotheque (I Hate) (album Discotheque), ou encore No Controles dans Baby Ouh ! , leur dernier album.
Fervents défenseurs du son pur et authentique, le duo enregistre ses albums de manière simpliste et toujours avec des labels indépendants. Proposant des concerts électriques et natures, Stereo Total est un duo qui connaît l’art de passer de la balade romantique et bucolique au punk rock décalé qui fait sautiller et se trémousser en concert. C’est le genre de musique qui met de bonne humeur et offre un parfum de légèreté.
Aurélie Steunou-Guégan
www.stereototal.de/news/index.html
http://www.myspace.com/stereototal
{youtubejw}LzHUbTohLWo{/youtubejw}
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...