STAIRS, le nouveau duo de la pop française à suivre !
Si nous les avons découverts en 2013 sur Youtube lorsqu’ils filmaient leurs premiers mashups dans les escaliers (STAIRS) de leur maison familiale à Toulouse, nous ne sommes pas les seuls !
Le talent de ces deux frère et sœur d’alors 14 et 16 ans arrive jusqu’aux oreilles des artistes dont ils ont repris les chansons : Maurane, Cher, Lady Gaga les invite sur un plateau télé pour chanter avec elle, Belinda Carlisle les convie à son concert de Londres et Gloria Trevi, la star mexicaine aux 22 millions de disques vendus, les fait venir deux soirs à l’Auditorio Nacional de Mexico, en première partie de son spectacle devant plus de 10 000 personnes…
Depuis, Samuel et Lucille écrivent leurs propres chansons et ont été repérés par les producteurs Valéry Zeitoun et Richard Seff, ce dernier ayant fait connaître Francis Cabrel. En 2020, ils dévoilent ainsi “Assis dans la nuit” qui reçoit un excellent accueil tant sur sa diffusion radio (joué sur plus de 50 radios Yacast : France bleue, NRJ, Alouette, Scoop, Hit West, Mona FM, coup de cœur Chérie FM…), que son million de streams cumulés.
De belles paroles sur un air frais qui reste dans la tête !
Fort de ce succès, ils sortent leur premier EP éponyme fin 2020 composé de 5 titres originaux et d’une reprise étonnante de Porque te vas.
Ils nous dévoilent aujourd’hui Petite Flamme comme une invitation au voyage et à l’évasion bien appréciable en cette période. En effet, le clip nous emmène en Italie, à Londres, Amsterdam et même New York. Son refrain, encore une fois entêtant, s’accompagne d’une joyeuse chorégraphie qui sera certainement sur TikTok dans les jours à venir.
Venez les suivre sur Facebook et Instagram !
Élodie Pochat
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...