Sortie de l’EP “Or Bleu” de Prade : une Plongée Poétique et Introspective
Le 17 mai dernier est sorti l’EP “Or Bleu” de Prade, un jeune artiste prometteur originaire de Montauban. Cet EP, co-écrit avec l’artiste HYL, offre une immersion dans un univers poétique et introspectif touchant.
Prade nous séduit par des paroles soigneusement écrites, où les rimes et le choix poétique des mots se démarquent. Son phrasé, parfois proche du slam, apporte une profondeur émotionnelle qui résonne particulièrement auprès des auditeurs. Cet EP aborde des thèmes universels tels que l’amour, l’acceptation de soi ou encore le passage à l’âge adulte. À travers cet EP, Julien Pradel de son vrai nom, souhaite transmettre des messages de motivation et d’espoir.
Les compositions musicales de l’EP Or Bleu se caractérisent par une diversité de rythmes et de flows. Des morceaux chill et cool alternent avec des titres plus dynamiques, créant un équilibre agréable et une énergie positive. Parmi les morceaux de l’EP, Tout Peut Arriver se distingue par son énergie positive. Or Bleu quant à lui séduit par son côté freestyle.
La pochette de l’EP, avec ses couleurs or et bleu, rappelle le titre de l’album et offre une symbolique visuelle intéressante. Le choix du musée et des deux personnages peut évoquer un lien entre le passé, le présent et le futur, soulignant la notion de transmission et l’importance de montrer ses émotions. Cette image peut être interprétée comme un père expliquant à son fils ou un adulte se remémorant son enfance, illustrant que la vulnérabilité est une force.
Originaire de Montauban (Toulouse), Prade utilise la musique comme un moyen d’expression personnelle et émotionnelle. Inspiré par des artistes comme Georgio et Eddy de Pretto, il réussit à créer une musique accessible et touchante.
Depuis sa première scène en 2021, Prade a su se faire un nom grâce à des singles et des performances marquantes. Après plusieurs dates dans sa région et la première partie de Lujipeka en février 2023, ou encore sa participation au tremplin 21Voix – Road to Bataclan, il poursuit sa professionnalisation avec le soutien de la SMAC de Montauban. Prade s’entoure de quatre amis d’enfance, formant une équipe soudée et énergétique tant en studio que sur scène.
Avec cet EP, Prade explore des thèmes universels avec sensibilité et positivité. Il démontre ainsi son potentiel et sa capacité à marquer la scène musicale française de son empreinte. Retrouvez Prade sur Instagram et Spotify.
Sarah Chollet
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...