Retour sur la playlist d’un mois de janvier nuageux
En janvier, certains morceaux ont refait surface dans notre playlist et on vous propose de découvrir (ou redécouvrir) les 4 chansons qui nous ont accompagnés durant ce mois de janvier nuageux.
1- Split – 88rising et NIKI
“Christmas is coming, I miss my mama. Well least I got my daddy, but he’s in jakarta”
Un chocolat chaud à la main, regardant la neige tomber sur les toits que vous admirez tous les soirs. Vous vous laissez emporter par ce rythme lent et cette voix douce faisant ressurgir votre solitude et votre nostalgie. Le sapin n’est plus décoré, les cadeaux ne sont plus emballés, seul dans cet appartement manquant vos parents. La vie d’adulte ne vous semblait pas si dure et cette sensation synonyme de brûlure ne vous procure que déchirures.
2- Where Did I Go – Jorja Smith
“Where did I go ? When did the sun rise ? How did I fall ? Got lost in the moonlight”
C’est vrai ça, où sommes-nous ? Pourquoi la chose qui nous attire le plus est-elle celle qui nous fait le plus perdre pied? La notion du temps semble tellement lointaine et irréelle que même l’heure est incertaine. Nos pensées perdues dans des ombres ambiguës n’engendrent qu’une vision obscure des rues parcourues.
3- Mauvais rêves – Angèle
“J’les ai dans la peau, je les vois même quand je dors, Mais cette fois c’est celle de trop, plus jamais je n’en aurai peur”
Cauchemars ? Non juste des mauvais rêves, omniprésents dans notre vie réelle, cachés dans des recoins où on ne les attend point. On ne peut les fuir, ne pensez même pas les enfouir car ils reviendront tôt ou tard accompagnés d’un brouillard. Et si un jour, vous vous échappez de leurs grappes, courrez avant qu’ils ne vous rattrapent.
4- To lose someone – Joy Crookes
“If I give what I’ve got, would you hold it up against me ? If I show what I’m not, will I hurt you like they hurt me”
Se dévoiler ou se cacher? Choix impossible sans affecter l’être aimé. Mais ne serait-il pas préférable de se protéger pour mieux faire face au danger ? L’amour voit le jour, un aller sans retour dépourvu de secours.
Propos recueillis par Léna Mercier
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...