Reporting du concert d’Electric Callboy du 16 avril 2022 au Trabendo
Ils ont tout simplement électrisé la scène ! Groupe allemand d’une dizaine d’années, Electric Callboy, la tête d’affiche, est de retour pour une tournée européenne après plus de deux ans d’absence à cause de “tu-sais-quoi” et c’est juste incroyable.
En effet, ce samedi 16 avril, ils n’étaient pas un mais trois groupes d’electronicore/metalcore/post-hardcore à l’affiche : One Morning Left, Our Hollow, Our Home et Electric Callboy. Voici donc un court report de leur concert au Trabendo, illustré de photographies prises par mes soins (malheureusement trop compressées) ! So let’s rock !
Le premier groupe à passer fut le sextuor finlandais One Morning Left. Il était légèrement plus de 19h quand ils arrivèrent sur scène et le public commençait à peine à sentir la chaleur emplir la salle. Leur passage fut bref mais intense ! Peut-être légèrement trop pour ce qui était du son. En effet, nous avons été plusieurs à trouver l’écoute quelque peu désagréable. J’ai particulièrement été déçue par celle-ci lors de leur reprise de Beat It ; ce qui était dommage car leur prestation scénique était intéressante et l’un des chanteurs, Mika Lahti, était bien présent sur scène et occupait l’espace. Quoi qu’il en soit, One Morning Left reste un bon groupe pour vous donner la pêche dans un rythme frénétique et coloré !
Ensuite, c’était au tour de Our Hollow, Our Home d’arriver sous le feu des projecteurs et honnêtement, quelle folie !
C’est avec Monarch que le groupe anglais décide de continuer à chauffer l’auditoire après le la donné par One Morning Left. Lumières tamisées, éclairages scéniques correctement cadrés et calibrés, Our Hollow, Our Home était dans de bonnes dispositions pour se déchaîner et emmener le public avec. Nous dansions, headbangions et chantions tous ensemble. Le son était bon et le show bien ficelé. Ce qui était également intéressant, c’était l’interactivité déclenchée par le groupe et notamment par le chanteur Connor Hallisey emporté par les deux guitaristes, Tobias Young et Josh White, qui permirent alors de créer une véritable connexion constante avec le public. Les titres s’enchaînèrent, passant de Loneshark à Karmadillo, pour finir avec Seven Years, assurément. La voie était donc royale pour le troisième et dernier groupe à monter sur les planches de la salle parisienne.
C’était maintenant au tour d’Electric Callboy de monter sur scène. Le public n’en pouvait plus ! Et moi qui faisais plusieurs aller-retours pour mesurer la température, recueillir différents points de vue et me faire une idée générale du son et de la scénographie dans l’entièreté de la salle, c’était déjà compliqué de bouger ! De toute manière, et ce de leur arrivée jusqu’à leur départ, ce concert était cathartique et chaque possibilité de traverser d’un point A à un point B se révélait complexe si vous ne vouliez pas vous prendre une main voire un pied dans la figure !
Le groupe commença par Pump It, l’échauffement était donc plus que tenu pour un début. Toujours en alerte, le public ne baissa pas sa cadence. Bien au contraire. Des titres tels que Best Day ou Back In The Bizz arrivèrent au milieu de cette frénésie croissante et aussi agréable pour les yeux que pour les oreilles. On continua de sauter, chanter et danser partout, chacun les yeux rivés sur les mouvements des deux frontman, Kevin Ratajczak et Nico Sallach, qui changèrent plusieurs fois de tenues et nous invitèrent à participer avec eux à cette fête hors du commun en nous galvanisant. S’ensuivirent Spaceman et We Got The Moves avant de terminer sur un de leur plus gros succès – et entre nous, mon préféré – MC Thunder et leur avant dernier tube en date, Hypa Hypa (cf. Fuckboi).
Vous pouvez retrouver Electric Callboy en tournée dans toute la France à partir de janvier 2023, et notamment le 29 avril 2023 à L’Olympia à Paris !
Retrouvez l’actualité d’Electric Callboy en cliquant ici
Retrouvez l’actualité d’Our Hollow, Our Home en cliquant ici
Retrouvez l’actualité d’One Morning Left en cliquant ici
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...