0 Shares 905 Views

Portrait chinois de Lean Chihiro : “Je pense avoir une certaine froideur dans mes propos et dans ma voix”

Nous avons rencontré Lean Chihiro, chanteuse, rappeuse et DJ parisienne. Dans son esthétique pop et coloré, entre l’Amérique et le Japon, Lean Chihiro est un personnage unique du paysage rap. Aujourd’hui elle se livre sur sa musique, et ce sous la forme d’un portrait chinois.

Si ta musique était une couleur ?

Rose, parce que c’est la couleur la plus présente dans mon monde, il s’agit d’une couleur joyeuse qui représente beaucoup d’émotions différentes.

Si ta musique était une marque de vêtements ?

Bape, le style est polyvalent, flashy. Je ne parle pas des pièces les plus portées, le travail de Nigo est incroyable. C’est une marque intemporelle, on ne sait jamais si les pièces datent des 90’s ou d’aujourd’hui.

Si ta musique était une coiffure ?

Un afro, c’est l’aspect le plus naturel et le plus brut de nos cheveux, la coupe mère, c’est de là que découle toutes les autres coiffures.

Si ta musique était une heure de la journée ?

3h du matin, l’heure à laquelle je suis forcément réveillée, je suis active et j’ai de l’énergie à cette heure-ci, j’ai toujours été quelqu’un de nocturne.

Si ta musique était une température ?

12°, c’est pas super froid mais pas chaud non plus, je n’imagine pas ma musique chaude, c’est une température supportable mais pas paradisiaque. Je pense avoir une certaine froideur dans mes propos et dans ma voix.

Si ta musique était un délit/crime ?

Agression physique ou psychologique, comment on dit déjà, assaut ? Je cherche le mot exact… violence physique et morale ! Coups et blessures, parce qu’il y a une certaine vérité dans ma musique, dans mes paroles qui n’est pas forcément facile à entendre, je parle aussi beaucoup de blessures et de sentiments.

Si ta musique était un accessoire ?

Je pense à un gadget, un porte-clefs un truc qu’on peut emporter partout, comme dans les Totally Spies, un objet couteau suisse, parce que ma musique a plusieurs utilités, elle peut apporter différentes choses dont on a besoin dans différents moments.

Si ta musique était un piercing ?

Double labret décalé, “spider bites” parce qu’on ne le voit pas souvent, tout le monde n’ose pas le faire mais c’est un statement. J’aurais voulu que ce soit un piercing au nombril mais ce n’est pas malheureusement pas le cas.

Si ta musique était une cause politique ?

Protection des enfants dans le monde, parce qu’il y a beaucoup de combats, mais celui-ci est universel et lié à plusieurs causes. Les enfants restent la base de l’humanité, il faut les protéger parce qu’ils deviennent adultes et membres actifs de la société.




Propos recueillis par Soraya Assae Evezo’o

Articles liés

La comédie “Je m’appelle Georges… et vous ?” à voir au Théâtre La Bruyère
Agenda
104 vues

La comédie “Je m’appelle Georges… et vous ?” à voir au Théâtre La Bruyère

Plongez dans cette folle histoire d’amour à l’humour décapant qui revisite l’univers de la bande dessinée. Un beau matin, Georges découvre quelque chose d’étrange qui va bouleverser son quotidien : toutes les résidences autour de son nouvel appartement portent...

“Et si on se fendait la poire ?” à découvrir à la Comédie Saint-Michel
Agenda
83 vues

“Et si on se fendait la poire ?” à découvrir à la Comédie Saint-Michel

Vous avez envie de rire un bon coup ? Vous voulez oublier les soucis du quotidien ? Vous êtes au bon endroit ! Imaginez une galerie de personnages particulièrement maladroits, hypocrites, naïfs sans oublier un emmerdeur, un vrai comme...

“Julie se tait” en avant-première au Centre Wallonie-Bruxelles
Agenda
89 vues

“Julie se tait” en avant-première au Centre Wallonie-Bruxelles

Prix SACD et Prix Fondation Gan à la Diffusion Semaine de la Critique Cannes 2024. Représente la Belgique aux Oscars 2025. Julie, une star montante du tennis évoluant dans un club prestigieux, consacre toute sa vie à son sport....