0 Shares 1213 Views

Philippe Katerine – 106 de Rouen

16 décembre 2010
1213 Vues
pk

 

Mercredi soir, c’est au 106 de Rouen que le quadragénaire déjanté a sévi pour le plus grand bonheur de tous. Un show explosif qui restera dans les annales.


Un poète nommé Katerine


Entouré de deux charmantes Katerinettes au look rétro, le roi Philippe arbore une casquette verte qui accompagne une veste aux couleurs improbables et un pantalon de jogging qu’il quitte au bout de quatre titres… Avant de se retrouver en sous-vêtements quelques minutes plus tard !


Anecdotique, la nudité de Katerine fait rire et convient parfaitement à l’absurdité des chansons choisies pour débuter le set (Bla Bla Bla, La reine d’Angleterre, Des bisous). Chaussettes roses remontées, l’artiste raconte l’histoire d’un Sac en plastique et se moque de la praticité éphémère du Té-lé-phone avec brio.


Talentueux à ses heures, le Vendéen se rappelle au bon temps des Vieilles chaînes et recense les Morts-vivants après avoir fait l’apologie du vélo (Parisvélib’). Politiquement concerné, il prône la réconciliation des peuples sur Juif arabes et n’hésite pas à critiquer subtilement l’interdiction de consommer de l’alcool sur le lieu par un Laurent Fabius qui en prend pour son grade (Liberté).


A fond dans son rôle de troubadour déjanté, Katerine annonce et propose des « percussions ventrales » de quelques instants pour ouvrir le rappel. Rejoint par ses musiciens tout aussi – ou presque aussi – excentriques, le show-man se donne finalement corps et âme sur une version démentielle de Louxor j’adore !


Olivier Cougot

 

 

Lire aussi sur Artistik Rezo, Philippe Katerine au cinéma dans Je suis un no man’s land.

 

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=XuOSwppg8rc[/embedyt]


www.katerine.free.fr

www.katerine.artistes.universalmusic.fr/


 

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
95 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
124 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
149 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...