Operator Please – Gloves
A peine cinq ans d’existence et pourtant les cinq Australiens du groupe Operator Please affichent une maturité déconcertante.« Gloves », leur nouvel album, réussit haut la main le (parfois) douloureux cap du deuxième album. Si on aimait la douce folie du premier album, on adore la magnifique maîtrise qui se dégage de Gloves.
Dès les premières notes de Catapult on sent bien que le groupe n’a qu’une envie : faire bouger les foules avec leurs mélodies pop/rock. Le challenge est réussit. Ce qui en deviendrait presque énervant vu la jeunesse du groupe. Sortant à peine du lycée, ces gamins passent déjà pour de vieux briscard.
Mais «Gloves » n’est pas sans défaut. En fait il n’y en a un qu’un seul. Cette maîtrise, celle-là même citée précédemment. «Gloves » manque du côté foutraque de son prédécesseur, qui nous avait mis les oreilles à l’envers et les cheveux en pétard. Mais qu’importe et pourquoi en vouloir toujours plus quand un album est d’une implacable efficacité, quand un Catapult ou un Back and Forth peut facilement rester dans la tête une bonne partie de la journée.
« Gloves » n’est pas encore l’album de la maturité, les membres d’Operator Please étant encore trop jeunes. Mais le groupe incite presque à retourner au lycée pour y retrouver une certaine insouciance.
Florent Auray
Retrouver d’autres fraîcheurs musicales sur www.laselectionmag.fr
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=2nlc8yLVPm8[/embedyt]
Sortie le 23 avril 2010
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...