0 Shares 2144 Views

On veut des hits ! Loréa : une rappeuse, une vraie !

20 juillet 2009
2144 Vues
lorea

 

Passionnée de la rime, Loréa débute à l’âge de 15 ans avec pour référence les classiques NTM et IAM, sa notoriété grandit avec le groupe 1 Bario 5 S’pry dans lequel elle appartient à partir de 1995 et qui a participé notemment via un featuring à l’album de Fabe .

En 2000, sa carrière connait un coup d’arrêt : l’artiste se retire afin d’accomplir d’autres activités.

Convaincu par le producteur Logilo, c’est en 2004 que Loréa reprend la plume pour la compilation Soldat Inconnu : ce sera le tournant de sa carrière. “Remotivée” l’artiste revoit Logilo qui lui présente son DJ, Jim. Le son semble être plus maîtrisé, les punch lines restent les mêmes.

 

Véritable ode à l’époque H.I.P H.O.P de Sydney, aux (rares) émissions qui valorisaient la culture hip hop et à la culture elle-même, Loréa nous rappelle dans son J’veux des Hits comme c’est tellement bon d’écouter et de revoir nos classiques intemporels, elle pose et repose avec un flow époustouflant. Avec Artmakers pour le son, Logilo mixe et assure avec un son funky qui ne nous laisse pas indifférent. Quant au clip, il est visuellement hallucinant.
Ce n’est pas tout parce que le rap doit avant tout traiter l’actualité chaude de nos rues, de notre société, Loréa traite du rapport de la banlieue avec les médias dans Les choses doivent changer.

 

On sent dans les lyrics de l’artiste de la maturité, mot qui semble avoir été oublié par un trop grand nombre de rappeurs et rappeuses. Et parce qu’il n’y a pas beaucoup de rappeuses de talent ou trop peu de connues, l’artiste mérite le détour.

 

http://www.myspace.com/misslorea

 

Séga Diallo.

 

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
260 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
187 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
86 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...