N*E*R*D* – Nothing
Nothing… Selon ses dires, Pharrell serait parti de rien pour ce nouvel album. A quelques jours de la première session d’enregistrement, il aurait jeté toutes ses compos. Voulant revenir à quelque chose de plus brute, de plus authentique. Loin du bling-bling ? Pas forcément. Pharrell restera toujours Pharrell.
Mais autant Pharrell et ses compères ont inventé des sonorités, ont déstructuré la musique sur les premiers albums, autant Nothing est un album d’influences. Ils le disent eux-mêmes. Jim Morrison, Queen, Ennio Morricone, la musique black américaine des années 60/70. Et le résultat est plus qu’intéressant. Passer d’un tube comme Hot’n’fun, au rock de I wanna JamThe Man, donne à « Nothing » une énergie très sympa. en passant par les longues plaines Morricon(iennes) de
Et qui rassure quant aux qualités artistiques de N*E*R*D* qui avait un peu déçu avec le précédent album. « Nothing » renoue avec ce que le groupe sait faire de mieux : jouer avec la musique, les sonorités. Ne pas se contenter de faire un simple album de hip-hop. Une fois de plus, Pharrell prouve que sa musique n’a pas de frontières et qu’il est encore loin d’avoir tout exploré.
Le public a attendu, mais ça valait le coup… « Nothing » est un grand album de N*E*R*D*, une sorte de renaissance après un Seeing Sounds décevant.
Florent Auray
Plus de fraîcheurs musicales sur isaidahip.fr
A découvrir sur Artistik Rezo :
– la rencontre avec N*E*R*D* à Paris
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=SIG7tF8so2E[/embedyt]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...