Milk Coffee & Sugar, la prose café au lait, en concert à La Scène Bastille
Deux jeunes slammeurs Gael FAYE, et Edgar SEKLOKA, l’un d’origine rwandaise , l’autre camerounaise, issus du collectif Chant d’Encre, se réunissent une nouvelle fois sous le nom de Milk Coffee & Sugar (dit MC’S), avec un premier album au titre ironique.
A l’intérieur de cet opus métissé, sept beatmakers, musiciens et arrangeurs s’entourent du projet dont notamment Guillaume Poncelet, membre de l’Orchestre National de Jazz, lequel compte à son actif de nombreuses collaborations (Mc Solaar, Hocus Pocus, Electro Deluxe ou encore Michel Jonasz).
Invendu, c’est donc douze titres éclectiques, des allers-retours entre racines africaines prégnantes et la réalité d’un quotidien “occidental” oxydée par le mécanisme d’une société gourmande et trop peu gourmet.
La chanson éponyme et le titre Alien abordent ces sujets. L’Alien c’est un peu, l’Etranger de Camus investit de La Mauvaise Réputation de Brassens. Etre libre de choisir et vouloir décider par soi-même sans être mis sur la touche financière est-ce possible de nos jours?
Nous vivons à des époques dénaturées. Le dictat des marchés est bien trop présent et pesant, si bien que le monde, y compris celui artistique, est assujetti à emprunter les chemins de la logique marchande. A l’heure où il faut entrer dans les rangs pour vendre, Invendu sonne aussi bien comme une révolte, que comme une fierté.
Mais Invendu c’est aussi l’espoir, un espoir que l’on retrouve à travers le verbe et la poésie, à travers le mélange et le métissage, de deux amoureux de la prose.
En effet, les deux slammeurs sont déjà récompensés par leur talent, puisque que Gael FAYE remporte en 2005 face à Grand Corps Malade le tournoi officiel du slam.
Edgar SEKLOKA, lui est l’auteur du roman Coffee, publié en 2008 aux éditions Sarbacanne collection Exprim, nominé la même année par le prix RFO.
Invendu est à ce jour autoproduit et en recherche de label.
Aurélie GUISIANO
www.myspace.com/milkcoffeesugar
Crédit Photo : Jeremy Abadi
Mercredi 1er Avril 2009
à partir de 19h30
Tarifs sur place 10€
Préventes
Fnac – Carrefour – Géant –
0 892 68 36 22 (0.34€/min)
www.fnac.com et www.digitick.com
La scène Bastille
2 bis rue des Taillandiers
75011 Paris
Métro Ledru Rollin Ligne 8
Autres dates:
11 avril 09 : Concert Milk Coffee & Sugar au Tankono – Marseille
16 mai 09 : Concert avec le collectif Chant d’Encre – Centre du Point du Jour – Paris 16
4 juillet 09 : Concert Milk Coffee & Sugar – Studio de l’Ermitage – Paris 20
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...