0 Shares 1032 Views

Le festival de la semaine : MaMA Festival 2014

10 octobre 2014
1032 Vues
MAMA

MaMA Festival / Paris

Du 15 au 17 octobre 2014

Tarifs : de 10 € à 25 €

Réservation en ligne

www.mama-event.com

Du 15 au 17 octobre 2014

La 5e édition du MaMA Festival aura lieu entre Pigalle et Montmartre et proposera pas moins de 100 concerts dans plus d’une vingtaine de lieux différents, mais également des rencontres avec des professionnels de la musique ainsi que de nombreux débats.

En seulement quatre éditions, le MaMA est devenu un rendez-vous incontournable dans le calendrier des festivals musicaux parisiens. Avec cette spécificité qu’il s’agit d’une manifestation conçue pour les professionnels de la musique. Mais ses concerts sont évidemment accessibles à tous.

Dans un marché de la musique ultra foisonnant, avec des groupes qui apparaissent chaque jour, boostés par Internet, cette formidable plateforme de résonance mondiale, les professionnels sont sollicités en permanence. Plusieurs événements se sont alors inscrits sur l’axe de la découverte de nouveaux artistes par la scène. Comme les festivals “The Great Escape” à Brighton (Angleterre), “Eurosonic” à Groningen (Pays-Bas) ou “South By Southwest” à Austin (États-Unis). Et le “MaMA” à Paris, donc.

Le MaMA se déroule dans le quartier Pigalle/Montmartre/Barbès, un secteur qui regorge de salles de concert, de petits clubs et de cafés. Cette manifestation s’étire sur 3 jours et 3 nuits avec une cinquantaine de conférences et de rencontres professionnelles et une centaine de concerts. Dans un grand mélange de musiques : du rock au hip-hop en passant par l’électro, la world music ou la chanson.

La programmation est riche et fait la part belle aux découvertes musicales, qu’elles soient françaises ou internationales. Plusieurs soirées à ne pas manquer dont “La nuit du Fair” (15 octobre, La Cigale) avec une très belle affiche qui réunira Cascadeur, Mina Tindle et Rocky. Ou encore celle avec Pigeon John, Hippocampe Fou et Billie Brelok l(15 octobre, La Boule Noire). Flavia Coelho sera précédée, elle, par Rivière Noire (15 octobre, Divan du Monde), tandis que Gaspard Royant partagera la scène avec Bosco Delrey (15 octobre, Bus Palladium).

Le jeudi soir, carte blanche au label Cinq7 qui réunira Gush, Natas Love You et Bel Plaine sur la scène du Divan du Monde. Même endroit mais cette fois-ci le lendemain, c’est au tour du producteur de spectacle “À Gauche de la lune” d’investir les lieux avec un plateau réunissant Lonely The Brave, Marie Flore et Disco Anti Napoleon. À noter également les prestations de Pegase, Tristesse Contemporaine, I Am Un Chien, Bosco Delrey, Camp Claude ou encore The/Das tout au long de ces trois jours.

Le déjà réputé Feloche croisera les émergents Coely, Ester Rada et Moona (16 octobre, Le Centre musical FGO – Barbara) et la nouvelle sensation Camp Claude sera à découvrir avec Jeremie Whistler et From Kid (17 octobre, Les Trois Baudets). Dans les concerts plus intimistes, il faudra surveiller Syracuse (16 octobre, Café des Deux Moulins), The Wolf Under The Moon (16 octobre, Orphée) et Sauvage (17 octobre, Le Pigalle Country Club).

Olivier Pernot et Arno Byhet

Toute la programmation du festival est disponible sur le site officiel du MaMA Festival : www.mama-event.com/programme

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=wM0R6RmF4l8[/embedyt]

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=EnL-yPQIy1A[/embedyt]

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=RZdoYCUKk-U[/embedyt]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
71 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
87 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
108 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...