Mais qui es-tu Theophilus London ?
Contrairement à ce que suggère son nom, Theophilus est natif de Brooklyn. Collectionneur chevronné de casquette, mi-fashion mi-rappeur, il appartient aux types de rappeurs difficiles à classifier, sur lesquels il est difficile de coller une étiquette musicale, tout comme Kanye West ou Pharell Williams.
Le jeune homme a pondu au début de l’année dernière « This Charming mixtape », une mixtape qui enchante en téléchargement gratuit. Néanmoins, le résultat est mitigé.
Les titres sont percutants, Theophilus maîtrise l’art de la chanson « ritournelle » : l’art dans lequel, la musique est assez efficace pour rythmer une journée. La variété des genres contribue à asseoir le style de l’artiste : passant du coq à l’âne, l’album n’ennuie pas. Quelques titres à retenir HumDrum Town, Crazy Cousins, Day of fans.
En revanche, des petits points noirs subsistent. Les titres demeurent trop courts pour être savourés à leur juste valeur et surtout certains samples mixés par MachineDrum sont faibles, c’est d’autant plus flagrants lorsque le DJ s’attaque aux Fugees, Whitney Houston ou au classique « Ain’t no sunshine ».
Il s’agit là d’un simple coup d’essai mais le rendu est honnête : la mixtape est en téléchargement libre et l’ensemble peut être considéré comme bon.
Theophilus London ? C’est un artiste en devenir, comparé ça et là à Mos Def, et vu le succès de la mixtape c’est un artiste à suivre…
Séga Diallo.
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...