Gossip au Zenith de Paris
21h15. Les lumières du Zénith s’éteignent. Cela faisait déjà 3/4 d’heure que la salle réclamait Beth Ditto. Les premières notes de Pop goes the world suffisent à conquérir un public déjà largement acquis.
Beth Ditto chante, danse, s’amuse, n’économise pas son énergie. Comme tout artiste américain qui se respecte elle s’amuse avec le français, fait des private joke avec ses musiciens, crie au public français qu’elle l’aime énormément. Et on la croît. Les titres s’enchaînent, parfaits. Pas une fausse note. Pas un temps mort. Le public a même le droit à quelques notes de George Michael… et de Daft Punk.
Mais ce qui devait arriver arriva. La demoiselle dit au revoir. On sait que c’est un faux départ, qu’elle va revenir pour finir d’embraser le Zénith. La montre indique 22h15. Déjà. A peine quelques minutes passent et les musiciens reviennent. Beth Ditto trottinant derrière en criant « wait for me, wait for me !! ». Pour le rappel, la chanteuse reprend le What love got to do with this de Tina Turner et finit avec un Love long distance survitaminé.
Il est à peine 22h30 et Beth Ditto fait ses adieux au public français. Cette fois-ci ce sera définitif. Avant de partir, comme dernier cadeau, elle distribue des roses blanches au public. Le Zénith se vide et c’est là que l’amertume pointe le bout de son nez. On savait Beth Ditto généreuse, incroyable artiste, formidable chanteuse. Effectivement la demoiselle a tout donné. Mais seulement 1h15 de concert rappel compris, c’est un peu léger. Surtout vu le prix des places.
Si on reste un peu sur notre faim concernant la durée totale du concert, il ne fait aucun doute que Beth Ditto a été, hier soir, la Queer of the night.
Florent Auray
Plus de fraîcheurs musicales sur www.laselectionmag.fr
Prochaines dates françaises de Gossip :
29 mai 2010 à 20h : Papillons de Nuit festival, Rennes
1er juin 2010 à 20h : Zénith de Strasbourg
30 juin 2010 à 20h : Zénith de Nantes
4 juillet 2010 à 20h : Main Square Festival Arras
12 juillet 2010 à 20h : Les Déferlantes, Perpignan
15 juillet 2010 à 20h : Arènes de Nîmes
Articles liés
Le nouvel album des Pixies “The Night the Zombies Came” est disponible !
Les Pixies annoncent leur nouvel album studio, The Night the Zombies Came, sorti pour Halloween, le 25 octobre, via BMG. 35 ans après l’album “Doolittle”, certifié platine, qui a propulsé le groupe dans le Top 10 britannique, et 20...
“Si tu t’en vas” : un huis clos haletant entre chien et loup
Dans la petite salle de la Scala, Kelly Rivière et son metteur en scène Philippe Baronnet, accompagnés du jeune acteur Pierre Bidard, nous plongent au cœur d’un huis-clos haletant : celui qui réunit, dans une salle de classe, une...
Le spectacle musical “Miam” au Centre Jacques Bravo
MIAM est un spectacle pop qui nous plonge dans le monde du goût et des aliments, une traversée gustative en chansons pour toute la famille. MIAM est un spectacle musical qui fera rugir de plaisir toute la famille grâce à...