0 Shares 3634 Views

Les Plastiscines, du rêve américain à la conquête de l’hexagone

23 octobre 2009
3634 Vues
les_plastiscines416174890_l-f99c1

 

Plus mélodique et pop que le précédent, cet album regorge de bonnes chansons et de singles évidents. En attestent ce Barcelona, titre incroyable d’efficacité, capable de faire monter le groupe en haut des charts en un clin d’oeil et le touchant I am down que la chanteuse conte avec une intensité frissonnante.

 

Production américaine oblige, certains titres sont servis par un son spectorien et cela donne une dimension supplémentaire à l’ensemble, comme sur I could rob you, premier titre rageur qui cloue d’entrée l’auditeur dans son coin avant que celui- ci ne fantasme sur Bitch, chanson sur laquelle Katty Besnard constate ‘I am a bitch when people look at me!’, soutenue en choeurs par Marine et Louise, respectivement guitariste et bassiste du girl band.


Album de grande classe


Tout au long de l’album, les rythmiques tiennent la route et les titres sont toujours (outrageusement) accrocheurs (Friends to lovers, Pas avec toi).
Une dernière décharge maintient l’amateur des Pretenders en suspens (You’re not good) avant qu’il ne voyage au sud de Brooklyn sur le Coney Island.

De fait,  les grincheux nostalgiques des Ramones et ceux qui n’ont cessé de juger les Plastiscines que par rapport à leur physique vont être déçus. Le quatuor vient tout simplement de sortir un album de grande classe.

Olivier Cougot


http://www.myspace.com/plastiscine


Lire la critique sur Artistik Rezo du concert des Plastiscines à la Boule noire.

 

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
34 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
45 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
59 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...