La playlist techno-house de l’année 2020
Retour sur l’année 2020 en musique, on vous présente ici six artistes de la scène techno/house française actuelle à écouter !
1- KAS:ST – You Thought It Was the End
Un duo français avec un style très affirmé, souvent leurs morceaux démarrent sur les basses puis la mélodie est mise en avant pour conclure sur le tempo arrière. Dans ce nouvel EP le travail mélodique est poussé encore plus loin tout au long du titre.
2- Mall Grab – Positive Energy Forever
Une musique qui fait du bien, des sonorités très posées ce qui lui donne un effet relaxant, la rythmique est calme et les mélodies nous font se sentir comme dans une nuit d’été.
3- I hate models – Velvet
Un artiste techno contestataire et anonyme, réputé pour faire des lives extraordinaires, tant sur la qualité musicale que sur la durée. Velvet commence sur un kick, puis des mélodies acides se superposent pour s’enchainer.
4- TRYM – EP Millenium
TRYM a fait des études de DJ puis après son premier mix de techno industrielle il s’est affirmé dans ce style. Son EP Millenium comporte trois sons en lien avec Naruto, célèbre manga japonais. Il s’inspire de trois personnages (Naruto, Hinata, Pain) dont il reprend les paroles en sample. Sur la base d’un même kick ces morceaux varient en fonction du personnage représenté.
5- Ascendant Vierge – Influenceur
Un duo techno-chant, une association réussie entre la variété et la musique techno. L’esthétique des clips et notamment leurs vêtements ajoutent une dimension esthétique qui construit leur univers futuriste-néo punk.
6- Mézigue – Du son pour mes chaussures
Un univers de détente et d’autodérision à la française. L’EP “Du son pour mes chaussures” entrainera les pieds des amateurs comme des non-initiés. Morceau festif et dynamique il amène la bonne humeur dans les soirées.
Propos de Hugo BERNARD
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...