La nouvelle « Pépite » musicale
Aussi évocateur que le nom, Pépite est une découverte comme nous n’en avons pas dégotée depuis longtemps. En plein essor, le duo, constitué de Thomas et d’Édouard, est à suivre de très près.
Aussi bien inspiré des Beatles, de Tame Impala ou de Christophe, le duo a créé sa propre identité, influencé par les goûts très éclectiques de chacun. Il s’agit d’une odyssée pop synthétique qui oscille avec de la chanson française nostalgique et qui est définitivement planante. À la base, inspirées de leurs propres expériences, leurs chansons ont un goût de balades romantiques écrites sous un prisme plus sombre, celui de l’amour à sens unique.
Il suffit d’entendre leur musique, ou de remarquer leur coupe de cheveux et leur chemise hawaïenne, pour être déjà embarqué. Thomas et Édouard, qui se considèrent « aventuriers des sentiments », se sont d’ailleurs rencontrés sur une plage en Bretagne, lieu qui évoque d’emblée les grandes expéditions.
Pop planante
Après un premier EP en 2016 appelé « Les Bateaux » en forme de voyage, Pépite revient avec « Renaissance », un deuxième EP plus tropical. Il va fouiller un peu partout pour chercher l’inspiration. Et, visiblement, il la trouve sans trop de difficultés. Avec la renommée, le duo grandit et est même à l’affiche du festival We Love Green 2017. En octobre dernier, il conquiert le public parisien en faisant le plein à la Maroquinerie.
Actuellement en préparation d’un nouvel album qui devrait sortir pour la rentrée prochaine (chez Microqlima), Pépite a participé au festival Les Bars en Trans, à Rennes le 7 décembre. Nous attendons avec impatience le line-up des festivals de l’année 2018, avec le pressentiment qu’on retrouvera vite le duo dans plusieurs d’entre eux. À suivre, donc !
Victoire Damiens
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...