Kelis – Fleshtone
Pour une déception, c’est une déception. On avait laissé Kelis il y a quatre ans avec un Kelis was here déjà moyen mais qui restait dans la lignée de ce que la demoiselle savait faire. Un R’n’B classieux plus porté vers le hip-hop que vers les mièvreries habituelles du genre.
On avait adoré Kaleidoscope (The Neptunes aux manettes aka Pharrell Williams & Chad Hugo) et l’excellent Good Stuff. On écoutait en boucle Tasty et ses tubes monstrueux comme Milkshake ou Trick Me. En écoutant Fleshtone on s’est d’abord demandé si on ne s’était pas trompé de disque. Mais non. Kelis s’est mis à la musique de clubber. La claque.
Produit par Will.I.Am, Fleshtone est un peu la private party de la scène électro, alignant le bon et le moins bon : Benny Benassi, David Guetta (on le préfère quand il fait ses propres albums, au moins on sait à quoi s’attendre), Diplo, Boyz Noise… On se demande encore ce que les deux derniers sont venus faire dans cette galère.
Pendant moins de dix chansons (c’est la bonne nouvelle de l’album), Kelis s’excite sur du boom boom pow à n’en plus finir. Pourquoi ? A vrai dire on ne sait pas trop et Fleshtone nous a déjà suffisamment pris la tête pour qu’on ne cherche pas trop d’explications.
On ne peut pas dire que Kelis réussisse son come-back. Du moins du côté de ses fans. Après, ceux qui apprécient la musique de David Guetta et des Black Eyed Peas y trouveront leur compte.
Florent Auray
Plus de fraîcheurs musicales sur www.laselectionmag.fr
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Y9_JWxzXq0I[/embedyt]
Sortie le 17 mai 2010
Articles liés
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...