Journey en concert à Paris au Bataclan Mardi 16 Juin 2009
D’ailleurs ont-ils seulement posé leurs guitares “chez nous” un jour ?
Certains parlent d’une première partie, dans les années 70’s, au Palais des Sports de Paris, dont on ne trouve trace nulle part… mystère, mystère…
Mais qu’importe, puisque le 16 juin prochain, JOURNEY jouera enfin en France, à Paris, au Bataclan.
C’est sans aucun doute l’événement “classic rock” de l’année !
Formé en 1973 à San Francisco, par Neal Schon (guitare) et Gregg Rolie (chant / claviers), deux anciens musiciens de Santana, au fil des années, Journey a vu défiler dans ses rangs bon nombre de grands musiciens tels que les batteurs Prairie Prince (The Tubes), Aynsley Dunbar (Frank Zappa, John Lennon) et Steve Smith (Jean-Luc Ponty, Bryan Adams), ou encore le mythique Steve Perry, qui restera à jamais son chanteur “historique”.
Avec plus de 10 millions d’exemplaires écoulés, leur “Greatest Hits”, paru en 1988, figure parmi les 75 disques les plus vendus dans le monde à ce jour, suivi de près par le formidable “Escape” qui, depuis sa parution en 1981, s’est écoulé à 9 millions d’exemplaires ! C’est bien simple, en 36 ans de carrière, Journey a vendu près de 80 millions d’albums et engrangé de nombreux hits tels que “Separate Ways” (qui passait en boucle sur les ondes de RFM en France dans les années 80’s), “Faithfully”, “Open Arms”, “Send Her My Love”, ou encore “Who’s Crying Now”, pour n’en citer que quelques-uns, car la liste est longue, très longue…
Pour preuve, 18 titres classés dans le Top 40 aux USA, dont 6 Top 10… Aujourd’hui avec plus de 2 millions de téléchargements, leur chanson “Don’t Stop Believing” est tout simplement le titre le plus vendu sur Itunes…
{youtubejw}-gomgFZsG-0{/youtubejw}
Avec Eagles, Toto ou Foreigner, Journey est l’un des rois de ce que l’on appelle ici le “Rock FM”. D’autres parlent d’ “AOR” ou d’ “Arena Rock”; mais quoiqu’il en soit, il n’est nullement question ici de musique aseptisée, mais plutôt de mélodies “classieuses”, de refrains imparables, et d’interprétation sans faille.
Le talent de Neal schon, Johnathan Cain, Ross Valory ou Deen Castronovo est régulièrement salué par l’ensemble de l’industrie musicale américaine, tous styles confondus… En fait la musique de Journey c’est un peu la “bande-son” de la vie de plusieurs millions d’américains, le genre de morceaux que l’on entend lorsque l’on allume son autoradio juste avant d’attaquer un long voyage sur une autoroute au volant d’une belle américaine…
Bref Journey c’est la classe, la très grande classe…
Location déjà ouverte.
Line-up 2009 :
Neal Schon – guitare
Jonathan Cain – claviers
Ross Valory – basse
Deen Castronovo – batterie
Arnel Pineda – chant
Jett Eviland
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...