Harry Styles : l’artiste dévoile le premier morceau de son prochain album
À l’occasion de la sortie de son nouveau single “As it was”, retour sur le carrière d’Harry Styles. L’artiste anglais est devenu connu à travers l’émission X Factor : après avoir été éliminés individuellement, Simon Cowell, juge et producteur de l’émission, a pris la décision de regrouper plusieurs chanteurs pour créer le groupe One Direction. En 2017, Harry Styles lance sa carrière solo après la pause des One Direction annoncée en 2015.
Les deux premiers albums d’Harry Styles, éponyme et Fine Line ont été un réel succès pour l’artiste. Il a notamment gagné un Grammy Award pour sa chanson Watermelon Sugar dans la catégorie Best Pop Solo Performance en 2021 ou encore un Brit Award pour la même chanson dans la catégorie British Single of the Year.
Récemment, le chanteur à annoncé la sortie de son troisième album Harry’s House prévu, pour le 20 mai prochain.
Son dernier single, “As it was” a été un succès immédiat auprès des fans, devenant très vite viral sur TikTok. Les fans évoquent une influence des années 80 dans cette chanson, ressemblante à la chanson Take On Me du groupe A-Ha.
Il s’agit du premier single de son troisième album ; Harry avait taquiné les fans sur son site web en laissant apercevoir un visuel du clip tous les jours avant la sortie de celui-ci.
La chanson à un aspect très nostalgique, le chanteur répète que rien ne sera jamais comme avant. Cette chanson évoque également la solitude du chanteur dans les paroles :
“In this world, it’s just us”
“Dans ce monde, il n’y a que nous”“Harry you’re no good alone, why are you sitting at home on the floor ?”
“Harry ne reste pas seul, pourquoi es-tu assis par terre chez toi ?”
Au-delà de la chanson, Harry ne cesse d’affirmer son style, notamment dans le monde de la mode en cassant les codes des genres : il avait notamment posé pour la couverture de Vogue en robe en décembre 2020.
En parallèle de sa carrière, Harry Styles s’est lancé dans des projets divers tels que la création de sa marque Pleasing, qu’il a associé à l’image du membre Mick Fleetwood, du groupe Fleetwood Mac.
Le chanteur à également démarré une carrière cinématographique en jouant dans le film de Christopher Nolan Dunkerque en 2017. Prochainement, il sera à l’affiche de Don’t Worry Darling aux côtés de Florence Pugh produit par Olivia Wild, ou encore dans le film My Policeman aux côtés d’Emma Corrin basé sur le roman du même nom de Bethan Roberts
Harry Styles passera en concert – déjà complet – à l’Accor Arena en juillet prochain, après deux reports à cause de la situation sanitaire.
Charlotte Athlan-Clavreuil
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...