Galerie Artistik Rezo – La playlist de Madame
Faute de pouvoir intervenir dans la rue, les artistes de la galerie Artistik Rezo partagent avec vous leurs musiques préférées pour bien vivre le confinement.
Comédienne et scénographe de formation, Madame s’est très vite redirigée vers les arts plastiques, la sculpture, la peinture, puis progressivement le collage.
Non sans négliger ses premières amours Madame, avec divers matériaux d’époque (papier, bois, métal, tissus etc.) déconstruit l’iconographie ancienne, pour la faire parler (d’) aujourd’hui. Articulant son travail de collage entre texte et image, elle construit en atelier de petits formats, sortes de petites scènes en volume, qu’elle transpose ensuite en grandes affiches pour les apposer dans la rue.
Les petits castelets créés dans l’intimité de l’atelier se muent alors en véritables scènes de théâtre à ciel ouvert dans l’espace public.
Un parcours de l’intime au public qui n’est pas sans rappeler l’essence même du théâtre mais aussi de la représentation plus globalement, la sienne comme celle de tous…
Retrouvez ici son interview confinée, et ici ses planches de découpage !
1) Mano Solo – Les gitans
https://www.youtube.com/watch?v=xzk3HQ75tEc
2) Janis Joplin – Little girl blue
3) Nina Simone – Baltimore
https://www.youtube.com/watch?v=EJIVV-mnPyY
4) IAM – Elle donne son corps avant son nom
5) Rose Laurens – Africa
6) Hurray from the rif raf – Pa’lante
7) Jorja Smith – Where did I go
8) Seth Gueko – Titi parisien
9) Damso – Macarena
10) Frustration – Cause you ran away
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...