Frànçois & The Atlas Mountains – E Volo Love
Initiée par Francois Marry et ses Atlas Mountains, « E Volo Love » est une petite merveille pop, raffinée et enthousiasmante. Dans l’ossature, le spectre de MGMT surgit, laissant toutes les inquiétudes passagères durant 43 minutes.
Les paroles, chantées en français et en anglais, sont tout simplement éblouissantes. Porté par un rythme tribal, Soyons Les Plus Beaux ouvre ce joli bal, suivi d’un titre plus classique, ternaire (Muddy Heart). Avec des percussions et une ligne de basse optimales, Edge Of Town est un blues bien construit qui clôture trois premiers titres majeurs.
Original de bout en bout, le quatuor s’éloigne des standards en cherchant toujours des harmonies charmeuses, qui pourraient être exploitées pour un reportage sur la Sibérie. Il règne sur ce “E Volo Love” plein de bonnes choses, porteuses d’espoirs et de fatalisme, comme si le temps était à la réflexion, en permanence (Do You Want To Dance).
A la fin, les sens ont du mal à se remettre en place. Normal, le choc est brutal. La musique elle, semble contagieuse, en plus d’être originale. Frànçois & The Atlas Mountains vient de sortir un disque hors-norme.
Olivier Cougot
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=DpnAnuTJhxo[/embedyt]
Concerts : le 26 octobre, à Massy, aux Primeurs de Massy ; le 28, à Angers ; le 3 novembre, à Tourcoing ; le 6, à Paris, à la Boule Noire, Festival Les Inrocks Black XS ; le 25, à Bordeaux ; le 26, à Laval et le 30, à Nantes.
Frànçois & The Atlas Mountains – E Volo Love
Domino Records
Articles liés

“PERDRIX” une pièce déroutante et onirique au théâtre du Troisième Type
Trois marcheurs revisitent leurs existences à travers un monde en ruines. Une odyssée entre ville et campagne, rêve et réalité. Dans un monde obscur et désolé, une jeune femme cherche à quitter la ville. Une nuit de brouillard, elle...

Streetoyenneté, une exposition qui ouvre le regard sur la citoyenneté
Dans un monde en perte de sens et soumis à de fortes turbulences, face à la déconsolidation démocratique et aux nombreux défis, tant humanistes qu’écologiques, le dispositif Streetoyenneté analyse pour mieux renforcer la notion de citoyenneté, à travers une...

“Vieille Petite Fille” une réécriture poignante du Petit Chaperon rouge au Théâtre du Troisième Type
Entre réécriture libre du conte du Petit Chaperon rouge et autofiction, Vieille Petite Fille est un récit d’affirmation et d’émancipation qui s’appuie sur le célèbre conte pour mettre au grand jour les mécanismes d’aliénation matrilinéaires. L’écriture de cette pièce...